Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Système] Problème de démarrage windows !


clodius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un probléme au démarrage de windows XP SP2: J'ai un message écrit en rouge, sur fond blanc, encadré par un trait bleu sur un écran noir .Ce message apparai t aprés l'ecran WINDOWS XP avec barre de défilement du chargement et bloque le démarrage avant l'écran de choix de l'utilisateur

"VIDEO MODE NOT SUPPORTED"

 

Le PC démarre en mode sans échec.

 

Merci pour votre aide

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Basphet et merci de ta réponse

 

Ma fille a effectivement tenté d'installer un jeu ancien qui fonctionnait sous WIN 98 et sûrement touché l'affichage pour passer en 256 couleurs mais je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait.

J'ai bien redémarré en mode sans échec puis

-clic échec ->Propriétés de Affichage->Onglet Paramètres et là je suis en résolution "800x600 "

Qualités Couleurs "optimale 32 Bits" j'ai aussi essayé en 1024.x768 et en Qualités Couleurs "moyenne 16 Bits": c'est pareil. Pour ce qui concerne la fréquence de rafraîchissement je ne sais pas comment procéder: serait t'il possible d'avoir une aide un peu plus détaillée ;

Bien que non débutant Je n'ai pas de grandes connaissances informatiques.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Basphet et merci de ta réponse

 

Ma fille a effectivement tenté d'installer un jeu ancien qui fonctionnait sous WIN 98 et sûrement touché l'affichage pour passer en 256 couleurs mais je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait.

J'ai bien redémarré en mode sans échec puis

-clic échec ->Propriétés de Affichage->Onglet Paramètres et là je suis en résolution "800x600 "

Qualités Couleurs "optimale 32 Bits" j'ai aussi essayé en 1024.x768 et en Qualités Couleurs "moyenne 16 Bits": c'est pareil. Pour ce qui concerne la fréquence de rafraîchissement je ne sais pas comment procéder: serait t'il possible d'avoir une aide un peu plus détaillée ;

Bien que non débutant Je n'ai pas de grandes connaissances informatiques.

 

Merci d'avance

 

Procédure pour Windows XP Edition Familiale :

Démarrer, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé, Écran : coche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", ensuite dans le menu déroulant "Fréquence d'actualisation du moniteur", tu choisis une fréquence entre 75 et 90 hertz... bien sûr, tout dépend de ton moniteur :P

Ensuite, tu redémarres... est-ce résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure pour Windows XP Edition Familiale :

Démarrer, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé, Écran : coche la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher", ensuite dans le menu déroulant "Fréquence d'actualisation du moniteur", tu choisis une fréquence entre 75 et 90 hertz... bien sûr, tout dépend de ton moniteur :P

Ensuite, tu redémarres... est-ce résolu ?

 

Si cela ne fonctionne toujours pas :

Fait un redémarrage avec la dernière bonne configuration (quand on tape F8 lors du boot) au lieu de choisir mode sans échec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi bcp ça marche mais avec redémarrage "dernière bonne configuration"

 

J'ai essayé de cocher la case dans Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé, Écran : coche la case "Masquer les modpes que ce moniteur ne peut pas afficher", mbonne config ais celle ci était grisée et de ce fait non accessible.

 

Mais j'ai la manie de poser tj des questions : pourquoi dans ce genre de problémes on ne redémarre pas d'emblée avec la bonne config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi bcp ça marche mais avec redémarrage "dernière bonne configuration"

 

J'ai essayé de cocher la case dans Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé, Écran : coche la case "Masquer les modpes que ce moniteur ne peut pas afficher", mbonne config ais celle ci était grisée et de ce fait non accessible.

 

Mais j'ai la manie de poser tj des questions : pourquoi dans ce genre de problémes on ne redémarre pas d'emblée avec la bonne config

 

Tout dépend de la "bêtise" qui a été faite :P

Si tu as un moniteur courant essaye quand tu es dans les paramètres avancés, Écran, Propriétés, Pilote, Écran Plug-and-Play de mettre à jour le pilote et relance ensuite le PC afin de voir si le menu déroulant est toujours inaccessible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une fois dans paramètres avancés, clic sur l'onglet "carte" puis le bouton "Lister tous les modes".

La fréquence de rafraichissement est la valeur en hertz indiquée à la fin de chaque ligne. Elle correspond au nombre d'images / seconde affichées à l'écran. Ne dépasse pas 75, de toutes façons ca ne sert pas à grand chose une fréquence superieure vu que celle de l'oeil humain est de 73... Donc au dessus on ne vois pas de changement...

En général, du moment que tu as un moniteur au moins 15 pouces (ce qui ne se fait presque plus) tu peux tenter 1024x768 en couleurs 32 bits et 75 Hertz... Pour les cathodiques en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...