Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[conseils] lecteurs DVD-Combo ou 1 graveur+ 1lecteur


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

alors c'est vrai que je viens pas souvent mais quand j'ai besoin d'infos y a pas à dire : zebulon.fr c'est le top.

Je viens de lire le topic "VPC" très instructif !

 

Dans l'idée d'un prochain achat de PC je me demande si on peut s'équiper d'un combo lecteur/graveur DVD (avec toutes les options qu'on peut maintenant avoir jusqu'au double couche) ou s'il vaut mieux s'équiper d'un lecteur/graveur + d'un lecteur tout simple à côté au cas où ?!

 

En fait cette idée d'avoir deux lecteurs, je l'ai trouvée dans une revue d'informatique... et comme jusqu'à présent je n'ai utilisé qu'un combo lecteur/graveur CD-ROM et lecteur DVD... sur un portable en plus. C'est vieillot et ça chauffe vachement.

 

Je me demande donc si ça peut-être une solution ...

Modifié par El_Bienheureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je lis et grave avec des combo depuis un certains temps jamais eu de problemes !

Donc pour moi cela se resume a : gain de place (moins de cables, meilleur circulation de l'air = températures moins hautes), plus d'erreurs lors de l'insertion du CD/DVD ( eh oui cela arrive :P )...

Mais il me semble qu'ils consommes un peux plus que des graveurs DVD ou CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des "combos" c'est que les différents blocs lasers qui sont dedans peuvent claquer indépendamment les uns des autres, rendant l'une des fonctions inutilisable (voire toutes, si ça se débrouille bien)...

Après, avoir plusieurs lecteurs/graveurs dédiés chacun à une tache précise, ça consomme peut-être plus... mais au moins, au niveau de l'usure / de la fiabilité / du mtbf (temps moyen avant panne), tu es certain d'être gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses...

 

Je crois que je vais donc procéder avec deux lecteurs... malgré que l'augmentation de température ne m'enchante pas trop.

 

Je reviendrai peut-être vous voir prochaînement pour une question de configuration globale...

A bientôt et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' augmentation de temp° est nulle et n' exède pas 1 ou 2° en cas d' utilisation simultanée des 2 , donc pas de soucis de ce coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...