Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Carte Mère] Mise a jour chipset carte mère


ece

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

je souhaite faire un lifting a mon pc pour regagner en fluidité !!

 

pour cela, j'ai commencé par défragmenter avec O&O defrag

je pense aussi faire tout simplement un bon cou de poussiere dans ma tour.

mais je songeais aussi a faire la mise a jour de mon matériel.

 

Direct X est a jour, le driver de ma carte graphique lest aussi (catalyst 6.9 je crois).

 

je souhaite surtout mettre a jour le chipset de ma carte mere pour que ce soit niquel car je lai jamais mis a jour (je ne touche pas au bios meme sil a 2 ans car je ne suis pas assez expérimenté pour m'attaquer a lui ^^).

 

les infos :

le chipset de ma carte mere est un Intel Breeds Hill i848P

ma carte mere est une ASUS P4SD-LA

processeur intel P4 de 3Ghz

 

je pense que toutes les infos utiles sont présentes pour que vous puissiez m'aider a mettre a jour le chipset de ma carte mere ... ou je peux télécharger le bon fichier (un lien direct vers le bon fichier si possible) dont j'ai besoin et surtout commen l'installer (avec un max de détails sil vous plait car je ne lais jamais fait !!)

il parai qu'il faut enlever la précédente config avant de mettre la nouvelle ... si c'est le cas, quel est le programme que je dois désinstaller ...

 

enfin si vous pouviez maider a morienter dans cette mise a jour ...

 

cdt

 

ece :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense que toutes les infos utiles sont présentes pour que vous puissiez m'aider a mettre a jour le chipset de ma carte mere ... ou je peux télécharger le bon fichier (un lien direct vers le bon fichier si possible) dont j'ai besoin et surtout commen l'installer (avec un max de détails sil vous plait car je ne lais jamais fait !!)

il parait qu'il faut enlever la précédente config avant de mettre la nouvelle ... si c'est le cas, quel est le programme que je dois désinstaller ...

Si ton système focntionne parfaitement, pourquoi vouloir à tout prix faire une mise à jour du chipset de la CM. Perso, je n'y toucherais pas :P

 

Quoiqu'il en soit, si tu veux absolument faire cette mise à jour, le mieux c'est d'aller chercher les drivers sur le site d'ASUSTek :

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite pas absolument faire une maj ! mais j'ai lu un doc qui conseillais de le faire dans une série d'opérations pour gagner en fluidité dans les jeux !!

 

je souhaite en faire améliorer la fluidité de mon pc en fesant un peu le ménage ... histoire de gagner un peu de FPS pôur les jeux ou mm ne serais ce que gagner en rapidité dans windows mm !!

 

la mise a jour du chipset de la CM vous semble elle utile ?? qu'est ce que ca pourrais me faire gagner réellement ???

 

avez vous alors d'autres astuces à ma portée (autres que celles que g cité précédemment) qui pourraient améliorer la fluidité de mon pc dans les jeux (quand je dis a ma portée, c'est en utilisant qqes logiciels, ne me demandez pas de overclocker ou de mettre a jour mon bios xd je sais pas faire ^^)

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ece,

 

la mise a jour du chipset de la CM vous semble elle utile ?? qu'est ce que ca pourrais me faire gagner réellement ???
Comme je l'ai dit "Si ton système focntionne parfaitement, pourquoi vouloir à tout prix faire une mise à jour du chipset de la CM. Perso, je n'y toucherais pas".

 

avez vous alors d'autres astuces à ma portée (autres que celles que g cité précédemment) qui pourraient améliorer la fluidité de mon pc dans les jeux
Oui, par exemple :

 

01) Acheter une carte graphique plus performante.

02) Augmenter la mémoire RAM.

 

Lire l'article Quelle carte graphique pour les derniers jeux 3D ?

 

Consulter aussi les forums "Hardware" et "Conseils d'achat" de Zébulon.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord ! merci pour tes conseils !! je ne ferais pas la maj du chipset !!

vu que ma carte graphique est une radeon 9600 pro, elle est po jeune certes mais jpense qu'elle tien encore la route ^^ donc je n'en acheterais pas une autre ^^ (surtout que c'est assez honéreux ^^)

 

je vais pour le moment me limiter a la défragmentation et un tit coup dantivirus et dantispywares histoire de faire le ménage !!

 

pour la rachat dune RAM, c'est une solution que j'envisage car je dispose pour le moment de 1024 !! je pense la doubler, on ma dit en effet que j'allais gagner bcp en fluidité ^^

 

merci pour ton aide, je suivrais donc ton conseil !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...