Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Bureau] Probleme Windows


tuchsss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand tu fais CTRL ALT SUPPR, puis que tu cliques sur l'onglet processus, est-ce que le processus explorer figure dans la liste des processus ? Sinon as-tu essayé de le lancer manuellement comme je te l'ai expliqué dans mon précédent post ?

 

Nico

quadn je le fais il n'y est pas

et quand je le lance il me dit quil n'existe pas un truc dans ce genre. vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus explorer se trouve dans X:\WINDOWS, X représentant la partition sur laquelle est installé ton système d'exploitation. Si tu en as la possibilité, essayes de voir si l'exécutable explorer.exe est toujours bien là.

 

Nico

salut Nico

alors j'ai bien un "Explorer" mais quand je l'ouvre il me dit que le chemin n'es pas bon.....

j'ai inserer le cd windows et fais une reparation masi rien n'y fais tj pareil

j eme ballade dasn mon pc en passant par "ctrl alt suppr" puis nouvelle tache parcourir!

et la tout marche bien masi tj pas d'icone sur le bureau!

Imcomprehensible!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico

alors j'ai bien un "Explorer" mais quand je l'ouvre il me dit que le chemin n'es pas bon.....

j'ai inserer le cd windows et fais une reparation masi rien n'y fais tj pareil

j eme ballade dasn mon pc en passant par "ctrl alt suppr" puis nouvelle tache parcourir!

et la tout marche bien masi tj pas d'icone sur le bureau!

Imcomprehensible!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

Attention, il y a une différence entre "Explorer" et "Explorer.exe", Explorer est en fait l'explorateur windows tandis que "explorer.exe" est le processus qui gère l'affichage de la barre des tâches, des icônes sur le bureau etc...

Dans le cas où "explorer.exe" serait absent du répertoire windows, ce lien pourrait peut être t'aider : http://forum.crystalxp.net/index.php?showt...st&p=193349

 

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, il y a une différence entre "Explorer" et "Explorer.exe", Explorer est en fait l'explorateur windows tandis que "explorer.exe" est le processus qui gère l'affichage de la barre des tâches, des icônes sur le bureau etc...

Dans le cas où "explorer.exe" serait absent du répertoire windows, ce lien pourrait peut être t'aider : http://forum.crystalxp.net/index.php?showt...st&p=193349

Nico

Merci !nico pour tout c'est renseignement

Alors je parle bien de Explorer.exe pardon

Par contre crois tu que je puisse faire une copie et je remplacer?( ce que explique ton lien)

c'est peut etre lui le fautif alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !nico pour tout c'est renseignement

Alors je parle bien de Explorer.exe pardon

Par contre crois tu que je puisse faire une copie et je remplacer?( ce que explique ton lien)

c'est peut etre lui le fautif alors ...

 

Oui je pense qu'il serait intéressant de tester en faisant une sauvegarde au préalable de la version actuelle de explorer.exe par mesure de précaution.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il serait intéressant de tester en faisant une sauvegarde au préalable de la version actuelle de explorer.exe par mesure de précaution.

 

Nico

bonjour

Alors rien n'y fais pas moyen

donc se soir je sais ce quil me reste a faire !

En esperant quavec une nouvelle instal je n'es plus ce pb!

Merci encore en tout cas a ceux qui m'on donner un coup de pouce!

Amicalement

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonjour

Alors rien n'y fais pas moyen

:P, As-tu passé ton antivirus et anti-malware afin de voir si il ne s'agirait pas d'une infection ?

 

donc se soir je sais ce quil me reste a faire !

En esperant quavec une nouvelle instal je n'es plus ce pb!

En formattant et en réinstallant le système ça devrait aller, mais si tu optes pour cette solution, penses bien à sauvergarder tout ce qui t'es utile avant. :P

 

Merci encore en tout cas a ceux qui m'on donner un coup de pouce!

Amicalement

alexis

 

De rien :P

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de vivre la meme désagreable experience, et le faite de recopier le fichier explorer.exe d'un copain a résolus une partie de mes pb ... En effet j'ai bien recup mon bureau, mais les icones panneau de config, poste de travail ne fonctionne plus :'( et m'ouvre a la place la cession de recherche de fichier ! quelqu'un a deja eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...