Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

benchmark


ece

Messages recommandés

bonjour a tous, je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ce topic mais vu que le but est doptimiser un peu les performances de mon pc, je me suis dis que ca semblais etre le bon endroit ...

 

voila !

 

j'ai fait un test sous benchmark 2003

le score qui en a résulté était de 2838 3dmarks !!

 

je vien juste de défragmenter mon pc, passer mon antivirus, jai donc fait un peu le ménage dans mon pc !!

 

je souhaitais savoir si ce résultat vous semblait correct pour mon matos ??

le matos en question est le suivant :

j'ai un proc Intel P4 de 3G, 1024 de RAM, une radeon 9600 series comme carte graphique

 

si cela vous semble plutot bas par rapport a ma config, auriez vous autre chose a meproposer pour arranger ce score ? je songeais a faire aussi la poussiere dans ma tour ... des solutions qui soient simples et pas chers car je reste un novice et je ne suis pas capable de faire des trucs poussés comme de lovercloking et des trucs dans le genre, de plus j'ai peu de moyens financiers ...

 

je songeais aussi a doubler ma RAM pour en avoir 2048 !! cela pourrais til aider dans le score benchmark ??

 

merci a vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour . Quel modèle de 9600 ? Score trop faible (entre 4500 et 5000 points pour une config' équivalente à la tienne avec une 9600 XT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une RADEON 9600 PRO !!

 

je n'ais jamais réussi a atteindre plus de 3000 !! je suis toujours dans ces valeurs ...

 

si c'est trop faible, dou cela peut il venir ? que préconisez vous pour remettre de l'ordre dans ce score ?

 

si vous avez besoin d'infos pour trouver l'origine du probleme, dite moi quoi faire précisément sil vous plait.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais etre plus prés des 4000 que des 3000 points . Pour effectuer un bench dans des conditions optimales , commences par stopper les programmes qui tournent en arrière-plan (genre anti-virus) avant de lancer le test . Il faut aussi que tu mettes les paramètres 3D de ta carte graphique sur performance optimale , l' anti-aliasing et le filtrage anisotropique sur préférence d' application . Ces réglages se trouvent dans le panneau de controle du CATALYST ATI .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lantialiasing et le filtarge anisotropique, jai pu voir que l'on devais les mettre au min pour avoir un max de performances !!

 

le soucis qui réside est dans la derniere partie décrite dans le tuto pour loverdrive ... mon catalyst na pas ce menu ... je sasis pourtant que ca aiderais pour améliorer ma fluidité ... comment cela se fait il ? jai la version 5.13 de catalyst ...

j'ai par contre un option SMARTGART qui nest pas décrite ...

 

je ferais les tests de bench a nouveau avec mon antivirtus désactivé et les paramètres changés dans le but davoir des performances optimales, et je vous communiquerais mes résultats des demain !!

 

merci a vous pour votre aide !!

Modifié par ece
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous !!

 

j'ai passé un long moment a bidouiller les paramètres de catayst et a faire des tests ss benchmark (sans antivirus) pour voir les résultats que les paramètres apportaient !!

 

j'ai donc effectivement mis mes paramètres sur performances optimales, mais cela m'a fait gagner kune petite 100aine de 3DMARKS en plus !!

 

l' anti-aliasing et le filtrage anisotropique sur préférence d' application ont eu pour conséquence de faire chuter les résultats de bench, qqe soit le niveau ou je l'ais mis ... (sachant que pour avoir de meilleures performances, il faut les mettre sur le minimum !!)

 

ainsi, j'arrive a un total de 2933 3DMARKS au maximum !!!

 

étant encore dans les 3000 et non dans les 4000 dont vous me parlez, malgré un faible progres du score, pourriez vous me dire dou viens le soucis ? comment se fait il que lorsque je laisse actif loption "let the application decide" pour lanti aliasing et le filtrage anisotropique, j'ai un bien meilleur résultat que lorsque je le désactive et met ces paramètres a leur valeur min ?

cela me parait pas logique ... j'ai meme eu avec les configs mauelles des scores de benchmark 2 fois plus petits que le max que j'ai pu atteindre (dans les 1700 3DMARKS :S)

 

enfin aidez moi car je comprend pas trop ce qui se passe et pourquoi mon résultat est si faible ... ou est lorigine du soucis ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...