Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gravure de CDs


SimonPersavessa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un graveur qui ne voit plus les Cdr, il voit les Dvd R.

J'ai essayé de changer de logiciel de gravure et de Cdr sans résultat. J'ai réussi à graver un Dvd Rw.

Je suis sous Xp sp2, le graveur est un lite on x32.

Je soupçonne un pb de base de registre mais sans être sur de rien.

Si quelqu’un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . Essaies de désactiver le service de gravure intégré de WINDOWS . Cela arrive qu' il fasse conflit avec des logiciels de gravure tiers (comme NERO par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . Essaies de désactiver le service de gravure intégré de WINDOWS . Cela arrive qu' il fasse conflit avec des logiciels de gravure tiers (comme NERO par ex)

pour faire sa: panneau de config /outil administration/services/double clic sur services com de gravage de cd imapi est tu desactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire sa: panneau de config /outil administration/services/double clic sur services com de gravage de cd imapi est tu desactive

 

Merci pour vos réponses.

J’ai fais la manip que vous me conseillez, le service était désactivé. Je l’ai activé, idem, puis désactivé, idem.

En manipulant je me suis aperçu qu’en lecture aussi le graveur ne lit que les dvds du commerce ou gravés. Il ne voit pas les cds du commerce ou gravés.

Du coup je pense que c’est peut-être un pb du graveur lui-même.

Qu’en pensez vous ?

Y a-t-il une autre manip que je pourrais faire pour être sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce graveur est-il très âgé ? Fumes-tu beaucoup ?

 

 

Bonjour Papo

 

Tu voulais écrire "Fume-t'il beaucoup", certainement.

Si son graveur fume, effectivement, c'est pas bon signe. Et c'est mauvais pour sa santé

 

ça arrive au mien, d'ailleurs. Mais uniquement quand j'utilise Nero Burning. :P

Il met le feu, ce logiciel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J’ai fais la manip que vous me conseillez, le service était désactivé. Je l’ai activé, idem, puis désactivé, idem.

En manipulant je me suis aperçu qu’en lecture aussi le graveur ne lit que les dvds du commerce ou gravés. Il ne voit pas les cds du commerce ou gravés.

Du coup je pense que c’est peut-être un pb du graveur lui-même.

Qu’en pensez vous ?

Y a-t-il une autre manip que je pourrais faire pour être sur ?

 

Bonjour Simon,

Ne prends pas mon commentaire pour un avis d'expert, c'est juste l'expérience d'un invidu peu expérimenté.

Mon pb de graveur était différent, je pouvais lire, graver, les CD comme les CDRW, mais je ne pouvais pas effacer les CDRW,. Avec tous les tests, j'en ai eu 10 de foutus. Après essai de réeffaçage, ils n'étaient plus reconnus et donc pas utilisables.

J'ai essayé le graveur de Windows, échec; j'ai désactivé celui-ci, j'ai désinstallé Nero puis réinstallé, échec; j'ai acheté un nouveau graveur: échec; j'ai interrogé Dell, ils ont été sympas et ne m'ont pas fait reformater, ce qui est le seul truc en général qu'ils fassent faire.

J'ai interrogé Zebulon, j'ai essayé 3 recommandations: 3 échecs.

J'ai décidé de reformater, bien que les experts du forum sécurité, avec qui j'étais en relation, m'aient fortement déconseillé le reformatage.

J'ai quand même reformaté, mon graveur remarche (fonction effaçage des CDRW OK), j'ai même récupéré mes 10 disques fichus.

Par contre le reformatage a été très délicat. J'ai reformaté en réalité 14 fois! Parce que, après avoir reformaté, je n'avais plus sp2, ni les correctifs WindowsUpdate. Je rechargeais mon DD, je mettais l'antivirus: OK, mais il n'était pas à jour. Je remettais la connexion. Le temps que l'antivirus se mette à jour (1 à 1mn1/2), je chopais plein de saloperies, l'antivirus se déparamétrait, et pas moyen de le reparamétrer, donc sans sp2, sans antivirus, c'était dangereux d'aller sur internet. A la 14° fois, cela s'est bien passé, j'ai alors pu télécharger toutes les màj WU, dont sp2. Et depuis plus de pb.

Mais instruit par cette leçon, je fais un disque système avec nLite, intégrant sp2 et les màj WU, au cas, que j'espère inexistant, où j'aurais à reformater de nouveau.

Voilà mon expérience.

Amicalement.

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chmart

 

Dans ton cas (non relecture des cdrw) ça pouvait-être avec l'utilisation d'un logiciel comme InCd, livré avec Néro. Logiciel permettant de lire et écrire sur un CDRW comme sur un disque dur.

En effet, ce truc, si on l'upgradait, ne savait plus lire les cdrw créés avec une version antérieure.

 

Là, ce qui est différent est l'impossibilité de reconnaitre des CDR.

 

Alors, maintenant, ce qui influe est :

-le graveur (marque et âge)

-le logiciel de gravure et son paramêtrage

-la qualité des supports (il y en a des très mauvais)

 

Tant qu'on ne sait pas tout ça avec précision...c'est dur de se prononcer.

 

Pour mon combo sur mon portable, par exemple, il a 3 ans et n'arrive plus à lire certains cd ou dvd. Je sais qu'il est à moitié HS.

 

A+

 

P.S. : hors sujet. Il faut impérativement installer un vrai pare-feu AVANT de connecter une machine sur le net. Et la première chose à faire est une mise à jour de l'antivirus.

Les gadgets et mises à jour viennent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chmart

 

Dans ton cas (non relecture des cdrw) ça pouvait-être avec l'utilisation d'un logiciel comme InCd, livré avec Néro. Logiciel permettant de lire et écrire sur un CDRW comme sur un disque dur.

En effet, ce truc, si on l'upgradait, ne savait plus lire les cdrw créés avec une version antérieure.

 

Là, ce qui est différent est l'impossibilité de reconnaitre des CDR.

 

Alors, maintenant, ce qui influe est :

-le graveur (marque et âge)

-le logiciel de gravure et son paramêtrage

-la qualité des supports (il y en a des très mauvais)

 

Tant qu'on ne sait pas tout ça avec précision...c'est dur de se prononcer.

 

Pour mon combo sur mon portable, par exemple, il a 3 ans et n'arrive plus à lire certains cd ou dvd. Je sais qu'il est à moitié HS.

 

A+

Bonjour Mirware,

j'hésite à continuer car cela n'aide pas Simon. Un bon parefeu, en principe BitDefender me l'aurait assuré, si j'avais pu le paramétrer. Mais BitDefender out! Et puis si les màj ne sont pas immédiatement urgentes, je pense qu'sp2 l'est. Je ne voulais pas faire du reformatage un sujet (je sais , c'est l'outil des débutants), mais mon pb d'effaçage de CDRW a été résou ainsi.

Mille excuses à Simon.

Amicalement

chmart

 

P.S. : hors sujet. Il faut impérativement installer un vrai pare-feu AVANT de connecter une machine sur le net. Et la première chose à faire est une mise à jour de l'antivirus.

Les gadgets et mises à jour viennent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...