Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox + Portable en wifi intégré


luxi-luxi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait recemment l'acquisition d'un portable DELL que j'aimerais connecter à ma Libebox en wifi, puisque mon portable (DELL) dispose d'une carte sans fil intégrée.

L'utilitaire intelPROset wireless se lance, détecte la livebox et j'arrive à me connecter dessus après avoir rentré la clé.

Le problème est le suivant : je n'arrive pas à me connecter à Internet :P . La livebox a bien reconnu le portable (je l'ai vu sur l'utilitaire de config), je suis bien connecté sur la box, mais impossible d'ouvrir une page.

 

Mon IP est fixe ainsi que mes DNS, je ne sais pas quoi faire... :P

 

Si vous pouviez m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai aussi un portable avec wifi et je me connecte via la livebox.

deja tu n'es pas obligé de mettre une ip fixe.tu laisse windows gerer ca.

car l'ip est generer par la livebox afin que celle ci reconnaisse ton pc.

ensuite tu rentre la clé wep et normalment ton pc devrai se connecté normalment.

enfin chez moi c'est comme ca que ca marche.

-ip generer par windows

-clé wep entrer dès que windows detecte la livebox.

j'espere que ca marchera. :P

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

deja tu laisses les ip de ton portable en DHCP (en automatique).

le probleme que tu as c'est que ta clé wifi de ton portable n'est pas reconnu par ta livebox a cause de la restriction par adresse MAC.

il faut donc, soit sincroniser la clé wifi et la livebox, soit désactiver la restriction par adresse MAC.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait recemment l'acquisition d'un portable DELL que j'aimerais connecter à ma Libebox en wifi, puisque mon portable (DELL) dispose d'une carte sans fil intégrée.

L'utilitaire intelPROset wireless se lance, détecte la livebox et j'arrive à me connecter dessus après avoir rentré la clé.

Le problème est le suivant : je n'arrive pas à me connecter à Internet :P . La livebox a bien reconnu le portable (je l'ai vu sur l'utilitaire de config), je suis bien connecté sur la box, mais impossible d'ouvrir une page.

 

Mon IP est fixe ainsi que mes DNS, je ne sais pas quoi faire... :P

 

Si vous pouviez m'aider :P

 

Bonjour

 

quel est cet ip et cette adresse DNS ??

 

quelle adresse as-tu en passerelle ?

 

oublie ces histoires de restriction par adresse MAC, n'importe quoi.C'est exactement le contraire.

 

En fait, il faut, une fois, que tu aies mis ta LB en mode association pour que l'adresse MAC de ton portable soit inclu dans la LB.

 

Mais si tu dis que tu es connecté à la LB, le problème n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai résolu le problème. Il ne venait pas d'adresse IP ou MAC, mais c'était un problème de sécurité.

Pour ceux qui ont le même problème : dans la page de configuration, allez dans Configuration -> Avancée -> Sans Fil, et choisissez "sécurité WPA seulement" à la place de "sécurité WPA ou WEP", et le tour est joué.

C'est très bien expliqué dans CE site, en bas de page pour Windows XP SP2. :P

 

 

 

J'ai par contre maintenant un autre problème (eh oui c'est ça l'informatique :P ) :

 

D'abord je vous présente la situation chez moi :

- La livebox connectée en ethernet sur un PC fixe et installée à partir de celui-ci

- Un PC fixe connecté à la Livebox en wifi avec l'adaptateur fourni par Inventel

- Un ordinateur portable connecté à la Livebox en wifi grâce à sa carte wifi intégrée (celui dont je parle

ci-dessus)

Les trois ont des IP fixes et ils appartiennent tous au groupe de travail MAISON

 

Toutes les machines se détectent bien réciproquement (elles se "voient" dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" (poste de travail)).

 

Seulement voilà :

-le partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne parfaitement dans les deux sens pour les deux PC fixes, ainsi qu'entre le fixe en Ethernet et le portable(là tout va bien)

MAIS

-Le portable se voit refuser l'accés au PC fixe en wifi et inversement, erreur :"Le chemin réseau n'a pas été trouvé". Autrement dit il n'y a problème qu'entre les deux machines connectées en wifi, peut-être que la Livebox ne peut pas gérer un partage entre deux machines en wifi mais cela m'atonnerait quand même...

 

J'aimerais bien que le partage de fichiers fonctionne de partout dans tous les sens !!

Si vous voyez une solution...Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voit de solution?

 

En fait j'ai essayé un jeu en réseau (Dawn of War), les deux PC wifi voient la partie, mais quand je rejoint cette partie, impssible de la rejoindre avec l'autre et inversement. :P

J'en conclus donc que la communication simultanée entre la Livebox et deux wifi est impossible. Cela m'étonne pourtant car sur le manuel il est dit que l'on peut connecter jusqu'à 50 ordinateurs sur la Livebox...

 

Où est le problème sur le réseau wifi entre ma Livebox et les deux ordis, un fixe et un portable, connectés dessus? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai viré les sécurité WPA ou WEP, et maintenant je n'ai aucun problème, bien sur je n'ai aucun secret militaire ou politique a caché!

Je suis aussi dans la configuration Portable WiFi et PC bureau relié par câble.

Amitié

 

:P dis moi dans quel coin tu es que je vienne me connecter gratos sur ta LB ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...