Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prb avec ma restauration


stany25

Messages recommandés

bonsoir

curieux,j'ai voulu essayer vista et resultat j'ai planté mon pc (powernet p4 2.80ghz avec windows famillile xp) !auparavant quand j'avais des soucis je mettais mon cd de restauration:pilotes et utilitaires easyrestore 5.0 me remetttait tous en place mais la plus rien.

le cd se lance au demarrage et apres avoire clquer sur continuer un message d'erreur(erreur 1851 fishier introuvable)

j'ai du restaurer avec le cd de windows xp mais le blem c'est que tous les pilotes ne sont pas installer et mon systme n'est pas au mieux exemple plantage il faut que je rebbot de temps a autres les hp y'a qu'un coté qui fonctionnne le reste je ne sais que trop mais y'a une nette difference par rapport a avant!

voila le topo alors si quelqu'un a une astuce pour relancer mon cd!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, vu le nombre de problèmes, je formaterais et je réinstallerais XP. Pour ce qui est des pilotes, tu n'as qu'à faire les maj sur les sites des constructeurs ou sur "tous les drivers". Je ferais également une partition pour les sauvegardes.

 

Une fois tout réinstallé, fais une image de ton système avec Cloneur expert ou autres, le jour ou çà plante il te faudra moins de 10 mn pour la réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as intallé Vista par dessus XP, la récupération d'XP n'est, en effet, pas évidente; toutefois, avant de te lancer dans le processus de réinstallation de ton OS, peut-être as-tu besoin de récupérer des données...

Pour faire cela,tupeux utiliser un live Linux-on-CD :

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

 

Enfin, pour réaliser une image de ta partition-système,ily a des outils gratuits (pour les partitions NtFs, voir le post de Jeanbi):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci d'abord d'avoire repondu à ma demande d'aide.papo j'ai deja essayer linux sur mon pc mais...il ne m'as pas trop plus.

par contre en lisant un peu sur le forum de zebulon j'ai pu retrouver mon son via la commande chkdsk

j'ai aussi lu des messages sur netbackup peut'on le faire sans soucis de perdre ses donnée?aussi une derniere choses j'avais pas mal de choses sur mon pc avant la reinstalllation de xp y'a t'il un moyen de recuperer j'ai essayer pc inspector mais c'est ambigue(en tout cas pour moi car je ne suis pas tres calé )

merci d'avance surtout a ceux qui aident les debutants comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...