Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les processeurs actuels


Bishop_metz

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage de changer de configuration et je ne sais pas vraiment quel processeur choisir :

 

je n'ai pas de préférence AMD/INTEL

pas de socket préféré

c'est essentiellement pour jouer

je table sur du moins de 300€

 

et si possible faudrait que j'ai pas à le changer l'année prochaine

 

j'ai vu des AMD X2 intéressant mais je vois qu'y a des Pentium D dual core qui d'apres leurs caractéristiques semblent plus intéressant pour un prix bien moindre, et comme je n'ai pas suivi l'actualité des processeurs depuis un moment, j'suis un peu perdu.

 

 

Alors merci à ceux qui pourront me guider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est plutôt dans la rubrique "conseils matériel" que tu aurais du placer ton sujet.

 

Jeux=AMD. En effet, leur architecture interne est faite pour favoriser les échanges avec la carte graphique.

 

Par contre, Intel est meilleur pour le traitement de données. (conversion de format vidéo, par exemple)

 

Vu le nombre de sources possibles sur le net, pour gagner du temps, tu regardes dans une revue chez un marchand de journaux....

Ca doit être SVM qui a un comparatif en fin de revue chaque mois, non?

 

Mais un micro ne se resume pas à son UC. Tous les composants doivent être homogènes au niveau vitesse (puissance) et l'installation de windows sur plusieurs répertoires a aussi une influence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dossier de clubic http://www.clubic.com/article-36354-1-le-p...core-2-duo.html

 

apparement les core2 duo surpassent les AMD sur quasiement tous les tableaux, même les jeux, enfin à partir du 6600

Modifié par Bishop_metz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation :P INTEL a refait son retard et meme dépassé AMD dans son domaine de prédilection : les proc' pour gamers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cadrer avec mon budget je pensais plutôt au Core2 Duo E6600 qui est au alentours de 300 - 330 €

 

ça faisait un moment que je mettais pas informer sur les processeurs, j'en était resté à Intel = trop cher pour peu de gain par rapport à AMD ben je vois que finalement Intel a fait d'énorme progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...