Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jean_Moi

Déplacer "Mes documents" dans le cas de multi-utilisateurs

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Disque dur partitionné en C: (comprenant Windows et les programmes), D: (comprenant les données personnelles) et E: (une sorte de réserve : fichiers d'install de programmes divers, etc...).

- Pour un utilisateur unique, on peut déplacer "Mes documents" depuis C: en D: en cliquant droit sur l'icône du bureau --> Propriétés --> Déplacer --> Destination (D:). Toutefois, il y a lieu de créer au préalable un dossier vide "Mes documents" dans D: et de désigner ce dernier comme destination. Si on ne le fait pas, tous les sous-répertoires de "Mes documents" se retrouvent bien en D: mais mélangés alphabétiquement avec les autres répertoires qui s'y trouvent déjà ; aucun dossier "Mes Documents".

- Pour trois utilisateurs différents (trois sessions différentes : Maman, Lionel, Sophie) comment procéder sachant que chaque utilisateur à son propre "Mes documents " à déplacer de C: en D: ?

Ce que j'ai fait jusqu'ici : créer trois dossiers vides dans D: aux noms de "Documents de Maman", "Documents de Lionel", "Documents de Sophie". A partir de leur bureau respectif, j'ai, pour chacun, déplacer leur "Mes documents" dans les répertoires préparés. Pour Maman et Sophie, en cliquant sur l'icône "Mes documents" à partir de l'icône de leur bureau, j'obtiens directement ce que désiré c.-à-d. les sous-répertoires et fichiers de leur "Mes documents" respectif.

A partir de l'icône bureau "Mes documents" de Lionel, j'obtiens dans Win explorer "Documents de Lionel". En cliquant alors sur ce dernier, il se décompose en trois sous répertoires " Documents de Maman,... de Lionel et ... de Sophie". Ce n'est qu'en cliquant enfin sur le dernier "Documents de Lionel" que sont obtenus les siens. J'aimerais trouver pour Lionel aussi le simple scénario similaire à celui de Maman et Sophie.

 

En corolaire, pour déplacer les "Favoris" de chacun d'eux depuis C: en D: comment procéder ?

Pour un utilisateur unique, il suffit de le couper en C: et de le coller en D:. Ce nouvel emplacement est alors aussitôt reconnu par Windows.

 

EDIT : Tous les trois utilisateurs ont les mêmes droits, ils sont tous trois administrateurs

Modifié par Jean_Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×