Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier DAT


help66

Messages recommandés

Salut

 

De ce que j'en sais un " .DAT " c'est un fichier , texte ( donc notPad pourrait aller ) , Registre ( :P ) , et peu même être un incomplet vidéo ( style ce qui traîne lors de téléchargements P2P ) je crois que Kaaza , Sheerraza utilisent ce procèdé

 

Moi à ta place hors certitude de fichier texte >>>>>>>> Corbeille sécurisée :P

 

Hallut Papo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, je déteste de plus en plus cette idée reçue "l'extension c'est <tel truc> donc le fichier contient <telle sorte de données>"... surtout quand c'est appliqué à quelque chose d'aussi générique et passe-partout que ".dat".

 

lut KewlCat :P

 

Te serait - il possible de développer un peu s'il te plaît ?

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dat" --> "data" == "données"

Cite-moi un logiciel qui ne manipule pas des données ?

 

Pour info, il n'y a que dans le monde de Windows que les types des fichiers sont déterminés par leur "extension" (trois lettres derrière un point après le nom du fichier ? hum...). Les autres OS grand public utilisent soit des méta-données (données attachées au fichier, sans empiéter sur les données contenues dans le fichier) soit des algorithmes de reconnaissance du contenu du fichier (utilisation du fichier /etc/magic sous MacOS X, par exemple)...

 

J'ai du mal à croire des explications aussi catégoriques que "c'est un fichier OpenOffice" ou "c'est un vidéo incomplète téléchargée sur Kazaa".

Avant de proposer le téléchargement des 95Mo d'OpenOffice (au hasard), je serais plutôt d'avis de lui demander plus de précisions sur le nom du fichier, les explications figurant dans le mail accompagnant le fichier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelquefois, il s'agit de "présentations" prises en charge par Open Office, mais, bien sûr, méfiance si tu ne connais pas l'origine du fichier.

 

Hello Lolo :P

 

 

Salut

 

De ce que j'en sais un " .DAT " c'est un fichier , texte ( donc notPad pourrait aller ) , Registre ( :P ) , et peu même être un incomplet vidéo ( style ce qui traîne lors de téléchargements P2P ) je crois que Kaaza , Sheerraza utilisent ce procèdé

 

Moi à ta place hors certitude de fichier texte >>>>>>>> Corbeille sécurisée :P

 

Hallut Papo

 

 

Re KewlCat

 

Bon je crois que à AUCUN moment , qu'il sagisse de Papo ou de moi , il n' été déposé une quelconque affirmation il est vrai que nous avons très certainement extrapôlé sur le sujet , mais avec 5 Messages sur le forum il est fort probable que help66 débute , disons , et je pense ne pas trop m'avancer en ce qui concerne Papo , qu'il est évident que le but recherché n'était pas de tenter de l' induire en erreur ou de le perdre dans les méandres du système mais de lui donner un coup de main autant que faire se peut .

 

On aurait pu tout autant utiliser la phrase magique :

 

" Goooooooooooogle est ton ami " et ne pas entrer dans la réflexion , donc eviter de s'emmer*** l'esprit avec les soucis d'autrui et tu sais quoi ??? Essaie la phrase magique et retiens moi au courant de ce qu'il en ressort .

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à AUCUN moment, qu'il sagisse de Papo ou de moi, il n'été déposé une quelconque affirmation
Non, en effet, mais pour help66 je crois que cela n'a pas d'importance puisque j'imagine qu'il est en présence d'un fichier dont il ne sait que faire et que les options présentées sont ses seules solutions...
je serais plutôt d'avis de lui demander plus de précisions sur le nom du fichier, les explications figurant dans le mail accompagnant le fichier, etc...
IMHO le contexte entourant ce fichier est notre seul moyen de lui fournir une réponse adaptée (quoique je serais quand même bien tenté de lui demander d'installer file pour en avoir le coeur net)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...