Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de freeze regulier depuis ma reinstallation...


mystik1977

Messages recommandés

bonjour ,

 

je suis un petit nouveau sur zebulon :P , je voudrais bien l'aide de quelqun de plus experimenté que moi( c pas trop difficile,mais bon...).J'ai fait une réinstallation complete a plusieurs reprises (3 ou 4 fois) pour cause de LAG tres tres frequent sur les jeux en reseaux,j'ai compris apres que c'etait ma connexion free non dégroupé qui planté!!!!Mais , j'avais quand meme fait des formatages voyant que ca ne fonctionnait pas mieux.

 

Donc , je ne comprends pas pourquoi j'ai des freezes de mon ecran pendant des petits temps (sur internet et non connecté aussi...)que ca soit sur windows media ou lock on(que je viens d'acheter,tres beau ,mais je doute que ma 7800 gt ne tienne pas le choc a chaque explosion , meme en medium :P )) des freezes curseurs,ecran ,voir meme coupures de son pour le mp3

 

J'ai lu sur un post presque le meme soucis que moi et on lui a dit de mettre a jour les drivers (CG et CS)J'ai mis les derniers "officiel " et flasher le bios de ma carte mere(ce que me conseillé msi update)Mais rien n y fait :P

J'ai 2.5 g de ram no name qui fonctionne en single-channel ,je commence a croire que ce sont celle ci qui me font tourner en bou.....e :P

Y'a t il un moyen de tester les barettes sans les demontés(mon pc est inaccessible au possible)???j'ai testé memtest,mais je ne sais pas vraiment comment m'en servire...

 

Ou est ce que ca peux provenir de mon probleme de connexion qui utiliserait le processeur?????

bien sur j'ai testé Spybot - Ad Aware - spybotblaster - CCleaner et j'ai dr web anti virus

 

quelqun a une idée?????

 

Ps:si ca peux aider....

 

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3500+ (2211Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7185 1.0

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/24/2006 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: NVIDIA nForce4

Southbridge: NVIDIA nForce4

Mémoire : Barette de 1024 Mo None

Barette de 1024 Mo None

Barette de 512 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2559Mo

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6L250S0 (233.76Go)

 

PÉRIPHÉRIQUES IDE

Maxtor 6L250S0 BANC1G10 (SATA, 233.76 Go, tampon: 16 Mo)

 

LECTEURS CD/DVD

LITE-ON DVDRW SHW-1635S

TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C

 

CARTES PCI/AGP

Stockage

nVidia Corporation:CK804 IDE

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller

 

Affichage

nVidia Corporation:G70 [GeForce 7800 GT]

 

Multimedia

nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller

Creative Labs:SB Audigy: SB Audigy 2 ZS (SB0350)

 

Mémoires

nVidia Corporation:CK804 Memory Controller

 

Ponts

nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge

nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

 

Péripheriques d'entrée

Creative Labs:SB Audigy Game Port: SB Audigy MIDI/Game Port

 

Bus Series

nVidia Corporation:CK804 SMBus

nVidia Corporation:CK804 USB Controller

nVidia Corporation:CK804 USB Controller

Creative Labs:SB Audigy FireWire Port: SB Audigy FireWire Port

VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Modifié par mystik1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mystik1977

Question simple

Àprès ton installation as-tu vérifié dans gestionnaire de périphériques si tout est ok?

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quels drivers installé pour le nf4 ?

 

Je sais pas si c'est ca que tu me demandes?

 

 

http://www.msi.com.tw/program/support/down...=681&kind=1

 

 

c'est bien ca????

 

Pour le gestionnaire de peripherique , il n'y a que mon imprimante que j'ai pas pris le temps d'installer!!

merci

Modifié par mystik1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les mises à jour des plotes de ta carte-mère, MSI LiveUpdate, devrait faire l'affaire.

Pour tester la mémoire , voici un tuto:

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Quant aux problèmes de lenteurs et de lags, précise la capacité de ta mémoire virtuelle ( panneau de configuration---> système---> avancé--->performance--->paramètres) et vérifie ceci :

Dans le gestionnaire de périphériques, aller dans les propriétés du contrôleur Ide principal --->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO

 

pense à vérifier les températures du système avec Everest (téléchargements)

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les mises à jour des plotes de ta carte-mère, MSI LiveUpdate, devrait faire l'affaire.

Pour tester la mémoire , voici un tuto:

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Quant aux problèmes de lenteurs et de lags, précise la capacité de ta mémoire virtuelle ( panneau de configuration---> système---> avancé--->performance--->paramètres) et vérifie ceci :

Dans le gestionnaire de périphériques, aller dans les propriétés du contrôleur Ide principal --->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO

 

pense à vérifier les températures du système avec Everest (téléchargements)

 

 

Merci pour le tuto :P (je regarde ca ce soir des que je rentre du boulot), j'ai bien remis DMA a la place de PIO...j'ai pas eu trop le temps de tester mais ca a l'air mieux...

Par contre pour la memoire virtuelle , j'ai 2046 mo virtuelle (physique 512 de plus,d'apres everest aussi??)

 

il me marque que ma config minimum autorisée est de 2 mo ,recommandée:3838 mo??????? et alloué actuellement 2046 mo...

 

Est ce normal ou j'ai tres mal configuré mon systeme????3.8 mo de RAM ,on a pas ca sur tout les PC!!!!

:P:P

 

PS:temperature normal ,je pense :

 

Carte mère 34 °C (93 °F) msi k8n sli

Processeur 52 °C (126 °F)amd 3500+

Aux 39 °C (102 °F) ???

GPU 43 °C (109 °F)msi 7800 gt

Maxtor 6L250S0 33 °C (91 °F) DD sata

 

Ventilateurs

Processeur 2482 RPM

Alimentation 6490 RPM

Modifié par mystik1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le contrôleur Ide principal est remis en Dma, cela devrait améliorer nettement ta situation.

Quant à la mémoire virtuelle, pour 512 Mo de ram, on la fixe, en général à 1024Mo (2x512).

S'agissant de la température du processeur, si elle reflètait la situation en mode courant, je la trouverais élevée (essaie de la relever en situation extrême :jeu ou video); à mon avis, ilfaudrait améliorer la ventilation dans la tour et vérifier si le système et les ventilateurs n'ont

pas besoin,d'un dépoussièrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...