Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire passer un flux XDM à travers un VPN


Glotte

Messages recommandés

Très intérréssant....

 

Je forward vos infos à mes collegues qui pourront continuer les tests cette semaine,

ne pouvant le faire pour ma part puisque je suis sur site client.

 

Je vous tiens au courant des résultats éventuels de cette semaine

 

 

Merci à vous

Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un exemple qui fonctionne... C'est mon .xinitrc sur une machine "déportée" (qui utilisait XDMCP pour ouvrir une session sur le serveur) que l'on appellera "distant".

#!/bin/sh
# $XConsortium: xinitrc.cpp,v 1.4 91/08/22 11:41:34 rws Exp $
# (bla bla bla)
xhost +serveur
ssh -X user@serveur xfce4-session --display=distant:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un exemple qui fonctionne... C'est mon .xinitrc sur une machine "déportée" (qui utilisait XDMCP pour ouvrir une session sur le serveur) que l'on appellera "distant".

#!/bin/sh
# $XConsortium: xinitrc.cpp,v 1.4 91/08/22 11:41:34 rws Exp $
# (bla bla bla)
xhost +serveur
ssh -X user@serveur xfce4-session --display=distant:0

 

Ok

mais ta machine distante est une "Unix" visiblement, et attaque ton serveur en "ssh -X"

 

Moi je dois aller d'un PC sous WindowsXP, avec l'appli "X11" au choix (Putty, XManager, Exceed, ...)

vers un serveur sous Solaris10, dont on ne peut pas faire de modif systeme importantes

(peut etre reconfigurer un service eventuellement, mais pas grand chose de plus, sinon

l'applicatif vendu n'est plus conforme au "contrat"...)

 

J'ai renvoyé vos réponses à mes collegues pour qu'ils regardent ça (en esperant qu'ils le fassent :P)

 

BonneNuit

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta machine distante est une "Unix" visiblement, et attaque ton serveur en "ssh -X"
Une fois le serveur X lancé, ton Windows va réagir "comme n'importe quel Unix"... Il faut juste trouver un remplacement pour "ssh -X" (putty sait le faire, je viens de tester en mettant putty.exe dans le PATH, il suffit de lancer "putty -X <user>@<host>" et ça fonctionne pareil !) (*)

A partir de là, tout est possible ;-)

 

 

(*) et justement, en fonctionnant de cette façon, pas la peine d'activer les connexions XDMCP distantes non sécurisées sur les serveurs Solaris puisque tout passe par ssh... donc pas d'administration particulière à faire sur Solaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, je suis repassé au bureau, d'où on se connecte , via le VPN, aux machines UNIX à l'autre

bout de la terre.

 

Le pb a été résolu en modifiant un paramètre du coté du serveur Solaris : activation

qqpart (je ne sais pas où :P , il faudra qu'on me le dise) d'un paramètre "enable X11 forwarding"

 

On m'a dit que la connection fonctionnait via Exceed et un autre serveurX sur les PCs

maintenant, à travers le VPN

 

 

Je vous remercie Kewlcat et Greywolf pour vos idées

 

Bonne journée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort probablement dans /etc/ssh/sshd_config

 

si le forwarding X11 n'était pas activé, il y avait peu de chance que les applications graphiques fonctionnent en effet. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort probablement dans /etc/ssh/sshd_config

 

si le forwarding X11 n'était pas activé, il y avait peu de chance que les applications graphiques fonctionnent en effet. :-/

 

 

je compte me renseigner, histoire de pas mourir idiot

 

je te dirais si c'est ça qui a été modifié (surement que oui, je te fais confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Greywolf : il s'agit de la ligne suivante, à modifier dans /etc/ssh/sshd_config

X11Forwarding yes

Après, il y a peut-être d'autre choses à modifier si, par exemple, il y a beaucoup de displays locaux utilisés (si le serveur est utilisé pour gérer un parc de terminaux X)...

Lire la page man de sshd_config à propos de XAuthLocation, X11UseLocalhost et X11DisplayOffset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...