Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur des programmes


zelloss

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps déjà je constate que lorsque je lis des videos, celles-ci sont souvent légèrement saccadées, surtout celles qui sont sur des cds, comme si l'ordinateur travaillait trop.

 

Et pourtant, je n'utilise aucun autre programme superflus à ce moment la.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi? ^^

 

 

Et question secondaire, un ordinateur 1,24 GHZ et 512 ram est-il devenu trop obsolète pour les nouveaux codecs videos (624,...) des vidéos qui sortent actuellement? (ce serait peut-être le cause dans ce cas).

Modifié par zelloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ce sont des vidéos sur Disque Dur, défragmentes-tu régulièrement le disque?

Concernant les vidéos sur CD cela dépend aussi de la qualité du CD.

Si le CD ne peut pas être lu au débit requis de la vidéo (bitrate) , les saccades de plusieurs secondes

sont inévitables.

 

624? Ce n'est pas le codec H ou x 264?

En HD, ton pc pourrait-être à la traine...

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, rien ne marche :P

 

Est-ce que je ne pourrais pas m'arranger pour que les programmes de lecture tournent sur un autre disque?

 

Je m'explique: j'ai 2 disques dur, et windows est installé sur le premier ainsi que tout les programmes.

Est-ce que je ne peux pas m'arranger pour que les lecteurs vidéo puissent tourner et exploiter uniquement le 2em disque dur? Cela changerait-il quelque chose et est-ce seulement possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résumons :

-Tu as toujours 512 de RAM

- Tu as augmenté ta mémoire virtuelle

- Tu as la même carte graphique (au faiit 128,256 ou 512 mo ?)

 

 

J'avais le même problème sur une vieille bécane dont je me suis débarassé (remarque c'était pas du luxe), malheureusement c'était la carte graphique qui ne suivait pas.

 

Mais est-ce que tu as bcp de programmes ou logiciels ou encore fichiers ?

Et quel est ton lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Rien à faire, rien ne marche

Tu n'as eu aucun problème pour appliquer les différentes prescriptions ci-dessus ? Sinon, dis-le carrément; nous sommes là, pour t'aider...

 

Est-ce que je ne peux pas m'arranger pour que les lecteurs vidéo puissent tourner et exploiter uniquement le 2em disque dur?

Ce serait tout bonnement utopique, car c'est W. qui mène le bal

 

je n'utilise aucun autre programme superflus à ce moment la.

Pour en être sûr, il faut vérifier si tu as vraiment besoin de tous les programmes lancés au démarrage de W.; pour cela va dans "Démarrer" ---> Exécuter et tu tapes : msconfig (+ 'Enter')

Puis tu cliques sur l'onglet 'Démarrage';

Là, tu décoches tout, sauf l'anti-virus, le pare-feu et, éventuellement, ta connexion; tu confirmes les modifications et tu redémarres;

Dis-nous où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...