Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nulnul

Connexion réseau local

Messages recommandés

Bonjour,

Je consulte souvent le forum qui m'apprend beaucoup, merci à tous.

Une petite explication à mon problème, en redémarrant mon PC je n'avais plus

mes connections au réseau local àddistance, donc plus d'accès au net,cela 3 fois, non consécutif.

Cela s'est produit à la suite d'une installation d'un logiciel pour mobile LG (la 1ère fois),

j'ai passé l'antivirus , a² squared,a² squared Anti-Dialer ad-aware, spybot, rien trouver.

j'ai désinstallé le logiciel puis fait un nettoyage suivit d'un scandisk , j'ai récupéré mes connections.

les autres fois je n'ai pas de coÏncidence, cela se fait après une mise en veille prolongée

ou un arrêt complet,

Donc même manip, désinstallation , nettoyage suivit de scandisk.

J' ai de nouveau mes connections . J'aurai pu faire une restauration mais je pense

que cette méthode est mieux adapter, mais bon !

Mais est-ce vraiment lier à ces installations ou autre chose ! A noter que le pont réseau ne diparait pas.

Si un spécialiste pouvait me donner une explication à ce problème , je vous en remercie d'avance.

 

PC Portable HP - Windows XP SP2

IE 6 - Ram 512 Mo- parefeu windows

Avast- antispy yahoo-a² squared-ad-aware

Connexion RTC 56K (pas encore l'adsl...)

Niveau moyen

 

Avec mes remerciements

J.Miche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le pont réseau était déja créé il sert pour une connexion sans fil.cela était déja quand j'ai acheté le pc

pour l'instant je ne m'en sert pas.

J.Michel

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu nous décrire plus en détail comment se fait ta connexion car je ne comprends pas bien l'utilité du pont réseau.

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'icone de la connexion à Internet via ton modem RTC disparait des connexions réseau quand ça arrive ?

Car il est aussi possible que l'application de ton téléphone mobile crée une connexion utilisant ton téléphone mobile comme modem et que celle-ci devienne la connexion par défaut.

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'application du téléphone mobile a créé une connexion (en bluetooth) qui disparait en même temps que ma connexion RTC.

Il faudrait que je supprime la connexion du mobile car cette application ne me sert que pour récupérer les photos du téléphone.

Dans les options internet c'est ma connexion RTC qui est bien par défaut.Je pense quand même pouvoir supprimer celle du mobile ?

Salutations

J.Michel

 

L'icone de la connexion à Internet via ton modem RTC disparait des connexions réseau quand ça arrive ?

Car il est aussi possible que l'application de ton téléphone mobile crée une connexion utilisant ton téléphone mobile comme modem et que celle-ci devienne la connexion par défaut.

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'as pas l'intention de te servir de la connexion Internet via ton mobile, tu peux la supprimer. Je ne sais pas si c'est cette connexion qui provoque le problème, mais ça vaut peut-être quand même la peine d'essayer.

 

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×