Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incompatibilité ram ocz pc4200 avec cm dfi[resolu]


fredthenovice

Messages recommandés

salut

voilà le début du problème est exposé ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105635 et maintenant j'ai demandé conseil sur les recommandation de "eikichi" sur le site de streetdfi a ce lien là: http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=66380

 

j'ai recréé un post car la mise en service de la carte mère est ok et maintenant le problème c'est pourquoi ces barettes mémoires ne veulent pas fonctionner avec ma config alors qu'elles fonctionnent avec mon autre config:

*grande tour avec alim 420w

*carte mére msi K8NM (MS-7034) v1.X SOCKET 754 chipset nforce3(port sata1 sata2)

*processeur amd 64 3000+ socket 754(2ghz)

*dd Maxtor 6Y080L0(80 gigas)

*carte graph sapphire ati radeon 9800 pro 128mo ddr memory

 

merci de vôtre et si sur ce site ils sont capables de m'aider pourquoi pas vous? :P

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voilà le début du problème est exposé ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105635 et maintenant j'ai demandé conseil sur les recommandation de "eikichi" sur le site de streetdfi a ce lien là: http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=66380

 

j'ai recréé un post car la mise en service de la carte mère est ok et maintenant le problème c'est pourquoi ces barettes mémoires ne veulent pas fonctionner avec ma config alors qu'elles fonctionnent avec mon autre config:

*grande tour avec alim 420w

*carte mére msi K8NM (MS-7034) v1.X SOCKET 754 chipset nforce3(port sata1 sata2)

*processeur amd 64 3000+ socket 754(2ghz)

*dd Maxtor 6Y080L0(80 gigas)

*carte graph sapphire ati radeon 9800 pro 128mo ddr memory

 

merci de vôtre et si sur ce site ils sont capables de m'aider pourquoi pas vous? :P

 

pour un des menbres de street dfi mon boitier est jolie mais pas performant (xblade bleu alim 460w)

dans achat conseil materiel il y a 2 sortes d'alim de proposé:

*Alimentation :

Forton Grenn Power 400W 54.9€

et:

Seasonic M12-600 178.90€

 

entre les deux il y en a pas une qui pourrai être bien car 178.9euros ça fait rech!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon sur dfi street on te conseille de tester ta ram sous memtest au moins 3hrs chose que tu devrais faire évidement barette par barette ensuite au niveau de l'alimentation elle fait peut être 460w mais y'a peut être pas assez d'ampérage sur le 12v mais dans l'immédiat teste ta ram et surtout quel bios sur la dfi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon sur dfi street on te conseille de tester ta ram sous memtest au moins 3hrs chose que tu devrais faire évidement barette par barette ensuite au niveau de l'alimentation elle fait peut être 460w mais y'a peut être pas assez d'ampérage sur le 12v mais dans l'immédiat teste ta ram et surtout quel bios sur la dfi ?

 

 

salut ce week-end ça va être chaud pour trouver le pemps de faire le test

mon type de bios award(07/04/05)j'espère que c'est cette info là

j'ai installé tous les pilotes et je n'ai pas de son pourtant j'ai mis le realteck a3751? :P

 

bon week-end

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour le bios dans everest tu vas dans l'onglet carte mère/bios/ comme ci dessous :

 

ef490250.jpg

 

Pour le son tu vas dans panneau de configuration / son et périphs et regarde si la case muet n'est pas cochée sinon regarde aussi au même endroit dans gestionnaire d'effet sonore et test les hauts parleur ,et aussi tu t'es bien branché sur la bonne prise derrière sur le module karajan c'est la prise en dessous de la bleu .

Et vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de point jaune d'exclamation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour le bios dans everest tu vas dans l'onglet carte mère/bios/ comme ci dessous :

 

ef490250.jpg

 

Pour le son tu vas dans panneau de configuration / son et périphs et regarde si la case muet n'est pas cochée sinon regarde aussi au même endroit dans gestionnaire d'effet sonore et test les hauts parleur ,et aussi tu t'es bien branché sur la bonne prise derrière sur le module karajan c'est la prise en dessous de la bleu .

Et vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de point jaune d'exclamation .

 

 

salut pour le son branchement ok pas de point d'interrogation et pas de son pb cm ?

pour le bios ((N4D704-2) phoenix-ward workstationbios v6.00PG

 

sinon si tu penses qu'il faut que je flash mon bios autant que je le fasse maintenant avant que j'installe tout si t as une procédure claire je suis tout ouie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur mon blog y'a la procédure pour flasher et prend le dernier bios officiel le 406 mais avant essai de trouver le bios que tu as actuellement , cela peut toujours servir par précaution ici http://www.dfi-bios.tk/ par contre ton bios est optimisé pour les puces bh5 et utt donc ton problème vient peut être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur mon blog y'a la procédure pour flasher et prend le dernier bios officiel le 406 mais avant essai de trouver le bios que tu as actuellement , cela peut toujours servir par précaution ici http://www.dfi-bios.tk/ par contre ton bios est optimisé pour les puces bh5 et utt donc ton problème vient peut être de là.

 

 

salut

voilà le resultat du test de la première memoire:

test1du4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...