Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p5bdeluxe et les temps de latence


gambino

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai pensé que cette section (modif de parametres) était plus adapté que la section hardware.

 

si je me suis trompé,je m'en excuse.

 

alors voilà.

 

aprés avoir tant et tant lu sur le sujet,j'ai déduit qu'une ddr2 en cl4 était plus performante qu'une cl5.

 

j'ai donc commandé 2*1 go de kingston hyperx ddr2800 pc6400 law latency 4-4-4-12.choix dicté par le site kingston hx en fonction de ma carte mere bien sur.la seconde possibilité était en cl5 ,et plus cher ???!!!si le cl4 est plus performant,pourquoi le cl5 est plus cher?

 

malheureusement pour moi (enfin vous allez me l'infirmer j'espère),voiçi ce que je lis sur le pdf en français de la p5bdeluxe wifi ap:

 

"en raison des limitations du chipset,les barettes ddr2 800 avec une latence cl4,seront automatiquement mises à niveau infèrieur pour fonctionner en ddr2 667.pour obtenir une latence plus faible,ajuster manuellement l'élément mémory timing du bios"

 

ça serait stupide de ma part d'avoir volontairement opter pour de la cl4 (les fameuses corsair équivalentes en pc6400 sont en cl5),et perdre le bénéfice des 400mhz (ddr2 800)

 

voilà ce que je pense avoir compris:

-selon le pdf,si je change dans le bios (configuration DRAM timing by SPD sur desactiver) les 4-4-4-12 par 5-5-5-5-12 mes ddr2 vont rester en 400mhz

 

-la mention "law latency "rajouter par kingston n'est peut etre pas annodine,et si kinston les recommande pour la p5b deluxe,il ne doit pas y avoir de soucis

 

 

je ne les ai pas encore reçu,donc pas testés.

 

et selon vos réponses ,je ne les accepte pas,quitte à repayer le port pour la seconde commande

 

merci de partager votre experience

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas de problème, chaque mémoire utilisée sur cette carte mère décendent à une fréquence inférieur quand le tout est configurés en AUTO, c'est normal. Pour arranger ça, il faut parrametrer les mémoires manuellement en DDR800 dans "configuration du jumperfree" puis aller régler les timing manuellement dans le "chipset" puis "northbridg" avec les vrai valeurs de tes mémoires.

 

Moi j'ai des GSkill en PC6400 à 3.4.3.8 d'origine et ça fonctionne parfaitement sur cette carte mère, donc pas de problème pour toi aussi, je les ai meme fait frimper en PC 8500 à 4.4.4.8 sans problème et stable.

 

Bon courage

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et doublement merci

 

d'abord pour la réponse rassurante que tu m'as donné sur mon probleme de latence

 

et puis aussi car grace à tes explications sur "comment oc un e6600",j'ai réussi en suivant mot pour mot ton tuto à monter le conroe à 3.2 ghz.

 

mais ceçi concerne l'autre topic.

 

pour le cas de ton oc de ta pc6400 en 8500 avec réussite,je ne suis pas étonné.

la p5bdeluxe et kingston hyperx pc2 8500 (1066 mhz) sont "optimisés" pour tirés le maximum de chacun

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...