Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche Adaptateur imprimante IMPORTANT !


letonyo

Messages recommandés

Salut,

Voila je viens d'acheter un portable, je possède une imprimante laser hp laserjet 1100, je voudrais un adaptateur soit diretement de l'imprimante donc en ieee1284 (mais petit prise pas la basique) vers usb ou alors un cable parallèle femelle vers usb.

 

Je cherche mais je trouve tjs une prise iee1284 mais trop grosse,hp est plus petite, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc, ton protocole ieee1284 n'est pas relié avec une prise db25. c'est ça? (chaque prise a un format)

 

Est-ce que HP donne le type de la prise quelque part dans la doc? (l'espoir fait vivre)

 

Sinon, si c'est du format propriètaire : roulé.

 

Sinon, est-elle plus petite que la C36?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038343.html

prise de droite?

 

combien a t'elle de broches?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il s'agit bien ce cette prise enfin un adaptateur USB< - > centronic condensé a part en passant par un cable usb - parallele 25 broches (pas centronic) et en remettant le cable d'origine apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent...

 

C'est certainement parce que j'ai pas l'imprimante sous les yeux, mais j'ai rien pigé... :P

 

En remettant le câble d'origine après?

 

C'est de la C36 à l'arrière de l'imprimante ou de la db25?

Dans ce cas-là :

http://shopping.lycos.fr/7796fr1118.html

ça existe directement.

 

C'est quoi le câble d'origine?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Florent

 

Il y a en effet deux formats de C36. Je n'avais jamais rencontré le problème car ces machines étaient toujours à l'arrière de PC fixes, avec sortie parallèle. Et les suivantes achetées avaient toutes l'usb.

 

Par contre, je n'ai pas trouvé d'autre modèle de câble que précédent.

 

Je n'ai pas encore compris ta manip avec le câble d'origine, car dans ce cas, il faudrait un usb - C36 femelle...

Mais la solution la plus simple serait peut-être de la laisser derrière un fixe et activer le partage en réseau...

Non?

 

A+

 

EDIT : Florent +1 partout, la balle au centre.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLorent a raison c'est a l'arriere de l'imprimante un C36 mais plus petit que les normaux (dsl je suis pas precis je connais pas trop les formats des prise).

 

Cable d'origine :

C36 "petit" ---> parallele DB25 male (enfin le truc basic sur les anciennes imprimantes pour se brancher au cul du PC,je crois que c'est DB25..)

 

Le top serait:

C36 petit ----> usb

 

Soit :

cable d'origine : C36 "petit" ---> parallele DB25 male + db25 femelle ---> usb

 

ou :

adaptateur C36petit ---> C36 male ou femelle + C36 male ou femelle ---> usb

 

tout ça dans une marge de prix raisonnable bein entendu sinon vaut mieu la vendre..d'ailleurs si ça intéresse qq'un ?!

 

merci,bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...