Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SWAP sous XP ???!!!


letonyo

Messages recommandés

Bonjour,

je viens s'acheter un portable acer avec un disque dur de 100Go et 2Go de ram, mais voila les partitions faites d'origine :

C: Acer (windows+log) ça c'est normal fat32

D: SWAP (4go) fat32

E: data (donées perso,photo..tt le bordel de chacun..)ntfs

 

Alors déjà pourquoi du swap sous xp je connaissais pas ! apres pourquoi avec 2go de ram!!! et surtout le probleme c'est que cette partition est tjs pleine,j'ai tt le temps le message votre disque est plein veuillez le nettoyer...il reste dessus 5Mo c'est assez soulant d'avoir toujours ce message !

 

que faire, supprimer cette partition ? comment sous poste de travail et gérer? ça va pas occasionné des problemes?

Car a mon avis elle est inutile avec 2go mais pourquoi est elle pleine???

 

 

Merci de m'aider !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Cette configuration "Acer", me semble nouvelle; que dit le livret d'accompagnement à ce sujet ?

as-tu intérrogé le support Acer?; il serait,en effet très intéressant d'en obtenir des informations précises.

 

Si la partition Swap correspond au Pagefile.sys d'XP(fichier indispensable); ce fichier (le swap) devrait apparaître à la racine du lecteur D: , si tu as coché la case permettant l'affichage des dossiers et fichiers cachés, dans la gestion des dossiers (panneau de configuration)

 

Evite de supprimer des partitions sur un PC de ce type trèspécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car du swap sous XP j'ai jamais entendu parler, et je suis presque sur que ca n'existe pas.

Bonjour,

Alors tu es mal renseigné, sous XP comme sous 2000, 98, etc il y a un fichier de swap qui s'appelle pagefile.sys et qui est situé par défaut à la racine de la partition système. :P

Tu le paramètres dans propriétés système(clic droit sur poste de travail, propriétés), onglet "avancé", bouton "paramètres" de "performances", onglet "avancé", mémoire virtuelle "modifier". :P

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tu es mal renseigné, sous XP comme sous 2000, 98, etc il y a un fichier de swap qui s'appelle pagefile.sys et qui est situé par défaut à la racine de la partition système. :P

Tu le paramètres dans propriétés système(clic droit sur poste de travail, propriétés), onglet "avancé", bouton "paramètres" de "performances", onglet "avancé", mémoire virtuelle "modifier". :P

 

Ha ben je viens d'apprendre quelque chose :P

Nan mais moi quand je parle de swap c'est comme sous linux, une partition reserver au swap, et pas seulement un fichier comme XP.

En tout cas à mort XP et vive Linux !!!

Cordialement waterploof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi quand je parle de swap c'est comme sous linux, une partition reserver au swap, et pas seulement un fichier comme XP.

rien ne t'empèche de faire une partition réservée au swap sous windows :P

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon PC, ça limite la fragmentation :P de la partition système (enfin peut-être :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car a mon avis elle est inutile avec 2go mais pourquoi est elle pleine???

Merci de m'aider !

 

Bye

 

La swap est toujours utile car certains logiciels swapent meme avec 2Go ou +

A ta place je la reduirait et je la déplacerait sur E:

apres je supprimerais la partition D:

ou je la repartitionnerais en ntfs

 

Mais je ne connais pas ton PC qui semble un peu ZARBIE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La swap est toujours utile car certains logiciels swapent meme avec 2Go ou +

A ta place je la reduirait et je la déplacerait sur E:

apres je supprimerais la partition D:

ou je la repartitionnerais en ntfs

 

Mais je ne connais pas ton PC qui semble un peu ZARBIE :P

 

Il n'y a pas beaucoup d'intéret à déplacer le swap de XP sur une autre partition du même disque dur. Dans ce cas, autant le laisser dans la même partition que Windows. En revanche, quand tu as plusieurs disques dur, là c'est intéressant de mettre le swap sur un autre disque.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je la reduirait et je la déplacerait sur E:

apres je supprimerais la partition D:

ou je la repartitionnerais en ntfs

Cela est envisageable sur un PC que j'oserai qualifier de normal, car il est livré avec un CD de W. (ou bien l'intéressé a assemblé son Pc et acquis ce CD),mais,en l'ocurrence, si letonyo rompt avec l'agencement d'origine de son PC, adieu à la restauration du système telle qu'elle est conçue en l'usine productrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...