Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu)Compaq Presario 2246.


Phengizy

Messages recommandés

Bonjour @ tertoutezétertous,

3 p'tites questions :P

-1) Comment changer la séquence de boot sur 1 Compaq Presario 2246 (j'ai essayé tous les F, Suppr et Esc)

-2) J'ai téléchargé Knoppix Fr et PuppyLinux, j'ai gravé l'image ISO - Rien, j'ai "extrait ici" et gravé les différents fichiers - Rien

Que faut-il graver pour installer en vue d'un changement d'OS ?

ça ?

ou ça ?

-3) Comment installer la connexion Internet sous ce :P de Win 98 ? (ADSL2 chez Club-Internet.fr)

Pour info: 32 Mo de mémoires(pas de place pour plus, DD de 3.5 Go .........)

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phengizy

 

Pour les questions 1 et 2, Ubuntu a un programme de gestion de boot qui s'appelle Grub et qui est complétement modifiable.

 

Graver un CD est intéressant pour avoir une version "LIVE" de la distribution. (en dehors de l'installation où il faut booter sur le cd...)

ça permet de tester la compatibilité de son matériel sans installer.

 

http://www.ubuntu-fr.org/

 

Ce qu'il faut graver, c'est l'image. En l'ouvrant pour l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure.

 

B.N.: toute bonne distrib te fournit un mode d'emploi clair et simple. Donc, Knoppix Fr et PuppyLinux doivent l'avoir aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phengizy

 

Pour les questions 1 et 2, Ubuntu a un programme de gestion de boot qui s'appelle Grub et qui est complétement modifiable.

 

 

Bonjour

 

pour la question 1, sur tous les compaq que j'ai eu c'était F10 pour entrer dans le setup.( je sais que tu as essayé mais bon ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mirware et merci pour la réponse,

Pour les questions 1 et 2, Ubuntu a un programme de gestion de boot qui s'appelle Grub et qui est complétement modifiable.

En lisant ma config, tu peux voir que je tourne sous les 2 OS avec mon AMD :P , le prob c'est que je ne sais pas booter sur le CD avec le Compaq.

Merci pour

Ce qu'il faut graver, c'est l'image. En l'ouvrant pour l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure.
J'ai Nero7 comme log. je n'aurai pas de souci pour la gravure par elle même vu que je sais ce qu'il faut graver :P

Merci Berfizan , je vais de ce klik reessayer

Pour la 3 pas de réponse ????????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

FAI: Club-Internet

Connexion en Ethernet ADSL 2 Ligne Dégroupé.

Sous XP Pro et Ubuntu TOUT s'est fait automatiquement

je ne me plains pas de ma connec

Pour le compaq , je n'arrive pas à le configurer :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben suffit de se mettre en DHCP comme sur XP non ?

 

je sais plus comment c'est foutu 98 ..

 

tu as bien le protocole TCPIP installé ??

 

tu peux faire une copie d'écran de ta config réseau sous 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb avec le disque tu dis qu'il n'a plus de place ? mais il reste qqch ? ou c'est tres proche de 0 ? si c'est tres proche du 0 ca peut expliquer ce message (dans ce cas vider les temporaires internet et ou répertoires c:\windows\temp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...