Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coucou, le HDD Samsung !


ericle

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis équipé d'un portable de qualité moyenne et d'un HDD Samsung 40 go (j'ai les references)

Depuis qq semaines je ressentais des phénomménes biszares qui me laissaient aucun doute et m'ont obligé à 3 opération de recovery.

Voyan cela, j'ai sauvegardé entre 2 le plus précieux... mais pas sufisamment (étant confiant dans la technique !!!)

Le "crash" arriva un beau matin. Je change de disque, recharge le systeme et les drivers... Impeccable, tout fonctionne. Un nouveau disque de 80 go avec 8 mo de cache à 5400 t/m change vraiment la vie (même chez mon banquier !)

Bon, c'est pas tout, maintenant, l'on va recharger ce qui est accessible du vieux !

Méthode : Boitier USB, et le je branche sur 2 de mes 4 ports USB: Tout de suite reconnu dans "gestionnaire de matériel" du système (2 disques qui fontionnent impec. Ouf !

Je fais "gérer" clic droit sur poste de travail qui reconnait un second disque d'une seulle partition mais aux caractéristiques identique à l'ancien. Je me dit peut-être un conflit de Système !?!

Je vais dans "Poste de travail" et rien d'autre que mes 3 partitions, mon lecteur CD...

RIEN de mon vieux disque.

Je le met au frigo (vieux truc d'ancien), j'essaye de le configurer en slave...

J'utilise Drive rescue et un autre truc vachement moderne pour essayer de recupérr qq chose : RIEN

Drive rescue voit bien le disque mais ne sort rien de concret... des fichiers de 1980 !!! Il s'arrête en cours de recherche 15-20 % et rien d'autre ! Et avec les 3 solution (disque, fichier ou partition...)

 

Alors ce disque supporte quand même pas mal de travail (recherches).

 

Si quelq'un à une idée pour avancée dans le problème, elle est la bien venue !

 

Merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer les données présentes sur un disque dur branché , par l'intermédiaire d'un boitier externe via un slot USB.

Tu pourrais utiliser un live linux-on-Cd (par ex.: Kaella), en donnant la priorité du boot au lecteur de Cd; sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer les données présentes sur un disque dur branché , par l'intermédiaire d'un boitier externe via un slot USB.

Tu pourrais utiliser un live linux-on-Cd (par ex.: Kaella), en donnant la priorité du boot au lecteur de Cd; sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

 

J'aurais dû préciser les caractéristiques de la machine :

Medion processeur Intel Celeron 1.3 MHz (ref 350 je crois), chipset Via, 512 Mo de ram, 4 USB, 1 RJ 45, prise modem, Affichage SIS, Wifi incorporé Windbond, lecteur CD/DVD externe... Et un seul prise IDE pour HDD. Tout fonctionne normalement, tests effectués !

 

Je me demande, et je serai techniquement plus à l'aise si un adaptateur 2.5" -3.5" existe de façon à ce que je le connecte en slave sur un gros !

 

Le disque Samsung en question réagit à Drive rescue. Il chauffe et vibre légèrement comme s'il tournait.

 

Donc tout espoir n'est pas perdu !

 

D'avance merci

 

Eric... des Iles...Ce qui n'a pas que des avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas détecter de problème avec le lecteur CD externe ces denier temps.

Je branche des clés mémoire USB régulièrement et mis a part une vieille de petite qualité, elles fonctionnent toutes très bien.

Je précise que même dans l'explorateur, le HDD Samsumg est invisible.

Je viens d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...