Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu en installant le gestionnaire Orange


lineve26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vendredi j'ai mon modem qui est mort.

Hier, je l'ai remplacé mais j'ai eu plusieurs problèmes:

 

Je ne peux pas vous assurer de l'ordre chronologique de ce qui est arrivé: ça allait trop vite (et j'étais stressée).

 

D'abord, j'ai supprimé le pilote de mon ancien modem (Alcatel Speed touch de Wanadoo).

Puis, j'ai voulu installer la nouvelle connexion en mode manuel. J'ai cherché sur le CD le driver mais je n'ai rien trouvé. (Je suis une novice...depuis longtemps :P ).

Ne pouvant arrêter l'installation, j'ai enlevé le CD du lecteur.

 

Puis j'ai décidé d'instaler le CD de Orange mais là, les problèmes ont commencé.

 

Depuis, j'ai une fenêtre qui me dit: " Il n'y a pas de CD dans le lecteur" (grosse croix rouge et un bruit qui peut réveiller les voisins! ). Il est signalé que je peux "annuler "mais ça marche une fois sur 10. Ce message apparaît pas exemple quand je vais dans Everest--->pilotes du systeme...ou ailleurs. (alors que j'ai installé la connexion..

 

Puis le tea-timer s'est mis à s'énerver et j'ai eu l'écran bleu. (enfin, je crois car je ne suis plus sûre de l'ordre des événements). Je n'ai pas eu le temps dans ma déroute de noter les erreurs. (je crois qu'il fallait laisser continuer le vidage mais j'ai eu peur et j'ai fait un reset. Je crois que la première ligne parlait de "IRQL_no__less_or_equal ). Mais je n'ai évidemment pas les 0x00000, etc.

 

Même Kerio s'est mis de la partie. Il me posait plein de questions et je ne savais pas s'il fallait autoriser. Par exemple, j'ai refusé un kernel machin et il a fait un rapport du (ou des) crash.

Je ne sais même plus où il a mis tout ça. Ça parlait, je crois, de %systemRoot%....Bon, là je viens d'aller dans l'explorateur et j'ai vu dans kerio un fichier .Zip: "Crashdump.tar.gz "...Peut-être est-ce cela?

 

Mais bon, c'est du chinois pour moi.

 

Bref, la connexion a été établie mais avec le CD :P .

 

Résultat des courses: je me retrouve avec un "disque amovible (F:) "dans le Poste de Travail alors que je n'ai que la disquette (A:), le lecteur DVD (D:) et le lecteur/graveur (E:).

Bizarre. D'où vient ce disque amovible? Je n'ai RIEN d'autre que ce que je vous ai dit.

 

Excusez-moi d'être aussi confuse dans mon explication mais cela est dû à mon ignorance des choses informatiques et aussi de la panique...

 

Un deuxième question: lorsqu'intervient un écran bleu (ça m'est arrivé une fois déjà), faut-il laisser faire le vidage de la mémoire?

 

Et enfin, la troisième question:

Vu que le disque amovible a 0 octets, puis-je le supprimer?

 

Une petite remarque: je ne crois pas que l'écran bleu vienne d'un manque de mémoire mais plutôt de ma mauvaise manip.

 

Voilà. Veuillez excuser ma confusion dans mes écrits mais elle reflète mon état.

 

Je me doute que sans le rapport d'erreurs, vous ne pouvez peut-être pas m'aider mais vous pouvez sans doute me dire s'i je peux supprimer ce "disque amovible" qui ne correspond à rien.

 

Merci si vous avez eu le courage de tout lire.

 

@+

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lineve26 !

Y a l'air d'avoir un sacré "bor...." sur ton PC !

Coolman a fait une FAQ sur les écrans bleus et le vidage de la mémoire physique; ça peut t'aider....des incompatibilités matérielles ou logicielles peuvent en être responsables (pilotes,...).

Si j'étais dans ta situation (mais je ne le suis pas..)je désinstallerais TOUT ce qui a rapport avec ton nouveau matériel, suivi par un gros nettoyage fichiers et régistre, je retesterais mon ordi ensuite pour voir si tout est normal, puis je recommencerais l'instal en faisant trés attention ! (Pas enlever le CD du lecteur parce que ça coince quoi....).

De préférence prendre le temps nécessaire mais n'installer que le pilote et ensuite configurer la connexion manuellement.

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Médicus,

 

Oui, il y a sûrement un sacré bazar dans mon PC, je viens de le voir sur mon HJT (que je n'ai pas touché).

 

Je veux bien refaire toute l'installation mais comment trouver le pilote sur le CD Orange? J'ai échoué lamentablement hier.

C'est ça qui a mis a mal mon PC, je crois.

 

S'il le faut, je posterai un HJT après avoir tout réinstallé.

 

Là, je dois quitter mais je serai là ce soir ou demain.

 

Toutes mes excuses.

 

Amitiés, Médicus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir lineve26

 

Si le CD fourni ne te propose pas l'option pour juste installer le pilote, tu pourrais passer par "Ajout de nouveau matériel" du panneau de configuration. Soit W te l'installera automatiquement, soit il te demandera où chercher >> là tu lui indiques le chemin du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Médicus,

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et vais ESSAYER de faire ce que tu me dis...mais ce n'est pas gagné :P

Je pense que je ne comprends pas beaucoup de choses en matière d'informatique...

 

Bonne soirée à toi, Médicus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...