Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

non detection d'array RAID0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

voila mon probleme, j ai un PC A qui a une carte mere MSI NEO 2 (donc des drivers nVidia) avec deux HDD SATA en RAID 0 (avec 4 partitions), j ai deplacé les disques durs sur le PC B qui à une ASROCK dual sata 2 comme carte mère.

Mon objectif etait de formater la partition C: pour y installer un windows et conserver les 3 autres partitions. Mais voila, lors de l installation de windows, apres avoir chargé les nouveaux drivers SATA/RAID (car le chipset de l asrock est ULi), mes HDD en RAID0 ne sont pas reconnus comme un ensemble :P mais comme un HDD avec une partition C: (inconnu et complete vide alors que je ne l ai pas encore formater) et le reste des Go de disponibles et non alloués dans d autres partitions, et un autre HDD completement vide .

J ai bien vérifié dans le BIOS si le RAID etait activé. J ai voulu booter directement sur les disques durs mais il ne veut pas. Dans le BIOS de l asrock les disques durs en SATA sont "not detected" mais sur l ecran du PC lorsqu il demarre je vois a un moment "channel 1 matrox 6xxx sata1" et "channel 2 ..... sata..." !??

Ayant certaines données sensibles sur des partitions je ne souhaite pas , dans la mesure du possible, reformater les HDD.

J ai remis les HDD sur le PC A mais ils ne sont plus reconnus aussi :P j'y avais fait avant (bien avant) un clear CMOS car je changeais plein de choses dessus. Le clear CMOS etait il a l origine de la non detection de l array sur le PC A ?

Hier soir il etait tard quand j ai arreté, je souhaitais essayer quelques chose: mettre un disque dur IDE sur le PC A, y mettre windows, installer l utilitaire de gestion des disques RAID afin de remonter mon ARRAY.

Cela va t il effacer toutes les données sur mes deux disques durs SATA ?

Puis-je faire directement la meme chose sur le PC B si jamais je trouve l equivalent de l utilitaire pour le chipset ULi ?

Merci pour vos reponses.