Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

manque 200mhz au proc


hamagil

Messages recommandés

salut

 

je comprend pas , j'ai un AMD64x2 @2200mhz , et dans everest j'ai un fsb de 200 et mon coef multliplicateur et de 5

donc si je comprend bien 5x200=1000 multiplie par 2proc=2000mhz

ou sont passer les 200mhz manquant pour aller a 2200mhz

dans cpu-z c'est les memes donnees

 

et dans ma CM je peux changer le coef multliplicateur de mon FSB (assusA8N-SLI premium) ,je peux monter par pas de 0,5 (x5 .x5,5 .x6. x6,5.) je monte par pas de 0,5 pour tester ou direct par pas de 1?

 

si quelqun a la meme CM que moi ,peut-il me dire si la fonction OC auto du bios est fiable? (on peut aller jusqua 10% de plus de puissance) , sur quoi la CM ce base? ca je sais pas

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, AMD ne compare-t-il pas ses proc avec ceux de Intel pour donner MHz, ex: ton Amd équivaut à 1 Intel 2200

Attends réponse d'1 + calé que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte je crois que c'etais a cause du "cool&quiet" ,dans le bios j'etais sur auto pour le multiplicateur du FSB . j'ai mis sur manuel,avec la fonction (overcloc auto a 10%) sur une assus a8n-sli

ce qui donne 220 de FSB x 11 a la place de 200 de FSB x11 , donc 2400mhz , le compte y est (j'ai desactive le cool&quiet dans le bios)

sur le tuto j'ai compris pour le FSB , mais ou ca coince c'est avec le multiplicateur du FSB

quand on monte le fsb il faut le laisser comme d'origine, ou le baisser?

si mon FSB max est de 300 et que je laisse x11 , ca fais 3,3ghz.mais ca passe pas,meme 225x11 passe pas

et si je met 225x10 je perd 500mhz

c'est ca que je pige pas , quel est le plus important , le FSB ou le multiplicateur

8x300 ou 11x220 donne la meme chose?

j'ai du mal

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' une manière générale , on ne touche au coef' multiplicateur du proc' que lorsque l' on n' arrive plus à monter avec celui d' origine . Dans ton exemple , si cela coince à 11 X 220 , cela peut fonctionner à 10 X 240 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok guru meditation,le max que je monte avec mon coef multiplicateur est 220 ,je vais tester a 10x240 comme tu dis

le FSB max de ma CM est 247 (247x4 ,4 etant le minimum sur ma CM) .sans toucher a la memoire, j'ai pas le ratio sur mon bios pour la faire descendre ( 1:3 , 1:2, 1:1) comme il est explique sur le post . 247 c'est pas beaucoup a cote des 200 d'origine non? je pense que si 247 est le maxi pour le moment ,je pourais pas gagner beaucoup plus?

max 245x10 peut etre?

merci pour tes explications

a+

 

je pige pas meme a 10x240 ca passe pas a OCCT ,le test ce finis pas "cpu no stable"

frequence bus pci-e bloque a 100mhz, pci clock a 33mhz, ram a 266mhz (pc 3200 ddr400),seul le LDT ratio est sur auto vus qu'il etais comme ca d'origine (la frequence hyper transport non?)

je gagne juste 200mhz ,ca crains

a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein dis donc , pas terrible l' augmentation de FSB que permet ta carte-mère :P Seulement 247 :P Pour parler cruement , c' est une grosse daube cette CM ...Tu es sur que 4 est le minimum pour le HTT sur ta carte ? Pas moyen de le descendre sur 3 ? C' est quand meme étonnant pour une carte équipée d' un NFORCE 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'apelle tu le htt ,le multiplicateur du FSB,si c'est ca oui 4 est le mini (pourtant sur le bios ca monte jusqua 500env pour le FSB (le choix))

coef cpu : 4 minimum je viens de rejeter un oeuil dans le bios

 

ps pour le ratio de ma memoire il est de 1:1,dans cpuz le FSB de la CM est de 220,et la frequence de la memoire est a 220

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier , le HTT correspond au LTD , tu devrais logiquement pouvoir le descendre sur 1 . La vitesse maxi du HTT va de 800 à 1000 Mhz suivant les chipsets . Dans ton cas , tu as un coef' LTD de 5 , soit 1000 Mhz pour le HTT (5 x 200 mhz de ton FSB normal) . Cette valeur est à ne pas dépasser sous peine de plantage (donc OK pour tes 4 X 247 soit 988 Mhz) . Ton proc' est normalement capable 2.6 à 2.8 Ghz maxi . Il faut que tu mettes LTD ratio sur manual , les autre valeurs devraient apparaitre alors . Donc pour commencer , coef' processeur sur 11 , FSB à 227 et LTD sur 4 (soit 4 X 227 = 908 Mhz) . Par contre , il faudra certainement passer ta RAM sur 333 Mhz (soit 266 X 2 puisqu' il s' agit de DDR) au lieu de 400 ,mais elle devrait tenir 227 de FSB . Dis moi si ça passe . Et pour valider , utilises plutot SP 2004 et le SUPERPI plutot que OCCT .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais comme tu a dit

 

frequence bus hyper transport : x4

coeff processeur :x11

la ram : 333mhz

FSB : 227

 

avec ces reglages sp 2004 passe pas , ca met fatal error

j'arrive pas a gagner plus de 10% 2.4 a la place de 2.2

 

il faut le onfig sp2004? car meme avec les reglages qui passaient sous occt ca passe pas :je te met le rapport sp 2004

 

More than one CPU detected.

You should run two copies of SP2004 simultaneously.

Type: Blend - stress CPU and RAM Min: 8 Max: 4096 InPlace: No Mem: 767 Time: 15

CPU: 2420MHz FSB: 220MHz [220MHz x 11.0 est.]

CPU: 2420MHz FSB: 220MHz [220MHz x 11.0 est.]

10/10/2006 13:47 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 2 minutes 3 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

 

Type: Blend - stress CPU and RAM Min: 8 Max: 4096 InPlace: No Mem: 767 Time: 15

CPU: 2420MHz FSB: 220MHz [220MHz x 11.0 est.]

CPU: 2420MHz FSB: 220MHz [220MHz x 11.0 est.]

10/10/2006 13:49 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

Torture Test ran 0 minutes 12 seconds - 0 errors, 0 warnings.

Execution halted.

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec l'overclocking d'origine de la CM : avec la A8N-SLI premium on peut gagner 10% dans le bios d'origine (ai overcloc) , occt passe pas ,pourtant quand je joues ca rame pas

ca peut pas venir de l'alim? j'ai l'antec de 450w vendue avec le boitier sonataII

je pige pas,le test normal passe mai pas le torture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...