Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] Encore et toujours les cartes graphiques !


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'avance petit à petit dans mes recherches de PC

alors voilà, une chaîne de discount propose une config avec :

 

Intel Core 2 Duo à 1,86 GHz et 2 Mo cache... ça je sais un peu près ce que ça veut dire mais ils rajoutent : FSB 1066 MHz ==> C'est quoi ?

 

Et surtout ils proposent une CG ATI Radeon X1550 512 HyperMemory (c'est quoi ?) et ils rajoutent "64 Mo dédiés" et ça je sais pas ce que ça veut dire et si c'est un plus ou pas... (64 Mo je trouve ça un petit peu pas beaucoup... mais juste comme ça au feeling...)

 

alors honnêtement j'ai beau essayer de suivre des fois ils m'em.... avec leurs termes à la c...

 

(Sinon juste pour confirmation un DD SATA = Serial ATA ? Non ?)

A préciser : au maximum j'aurai besoin de faire du podcast d'émissions TV et radio, pas de jeu et très peu de retouche...

 

Quand je serai équipé, c'est promis je reviendrai prendre des cours du soir chez Zebulon pour plus posé des questions bêtes... :P

Salutations et merci d'avance pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bon le processeur , je vois pas à quoi il correspond (E6300 , E6400 , etc....) mais je pense qu'il est correcte (de toute façon les dual core de intel sont trés bon :P

 

La carte graphique , jamais entendu parler .... tu peux nous donner le lien de ton offre ? pour plus de simplicité :P

 

SATA est bien Serial ATA :P

 

Sinon je pense que cette configue est trés bien pour se que tu veux faire , mais je pense que tu peux trouver mieu pour le même prix (à voir sur le lien de ton site)

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc' est un INTEL CORE 2 DUO E 6300 et 1066 correspond au FSB (soit 7 X 266 Mhz = 1.86 Ghz , la fréquende du proc')

La CG est une grosse daube qui possède 64 Megs de mémoire intégrée mais elle peut monter jusqu' à 512 en en piquant sur la mémoire propement dite du PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la Radeon x1550Hm a une puce RV515 (x1300HM) ,mais légèrement modifiée (voir fichier inf d'ATi),

"Radeon X1300 Series " = ati2mtag_RV515, PCI\VEN_1002&DEV_7142

"Radeon X1300 Series Secondary" = ati2mtag_RV515, PCI\VEN_1002&DEV_7166

"Radeon X1300 Series Secondary " = ati2mtag_RV515, PCI\VEN_1002&DEV_7162

"RADEON X1600 Series" = ati2mtag_RV530, PCI\VEN_1002&DEV_71C0

 

Donc 100% pourrie pour les jeux :P (les dénominations commerciales n'aident pas du tout)

 

et les cartes avec 256 Mo dédiées sont un standard actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les Nvidia GS , assez pourri pour les jeux (mais suffisant certe)

 

>> finalement c'est un conseil général que je donne :P , attendait l'arrivé des nouvelles cartes avec le DX10 , car les cartes DX9 ne seront pas compatible avec le DX10 (ce qu'ils disent en se moment .... mais bon supposition )

 

PS: je sais que sa ne va pas beaucoup t'aider , mais regarde ce classement , en disant que les cartes les plus évolué sont première et en dernier je pense qu'il n'y à pas besoin de le dire :P

 

Donc note quelque carte qui sont en haut du classement , (enfin toute si tu veux) et compare les prix avec tes moyens , tu sera ce que vaut la carte que tu auras choisis :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l' utilisation envisagée que veut faire notre ami , la carte graphique équipant cette config' fera l' affaire malgrès tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...