Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD USB externe plus reconnu

WhyNot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai branché le disque dur USB de mon frère sur on pc, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à un moment où le disque dur a "disparu". Je ne sais pas dire s'il y a eu un message d'erreur car je n'étais pas sur le pc lorsque ça c'est produit.

J'essaye alors de voir si Windows détecte le USB en question dans un compte invité et là miracle!! ça fonctionne... Je retourne sur ma session habituelle, ça fonctionne encore... jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, de nouveau le même problème.

Je ne comprends pas bien où est le prob. D'autant plus que je viens d'acheter un boitier externe pour un de mes anciens disques durs, et il ne les reconnait pas non plus (pas même dans le panneau de configuration > outils système)

Là je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi faire pour retrouver mes disques durs...

Une remarque qui me semble importante est que lorsque je branchais le disque dur, il parcourait l'ordi (une petite fenetre avec les noms de fichiers qui défilent). J'appuyais alors sur annuler (pas taper...)

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, merci :P

Edit

Mes ports USB fonctionnent encore car je peux encore y brancher mon imprimante, souris,...

Lorsque je branche le disque dur, il n'y a aucun message (pas de message d'erreur, rien du tout)

J'ai essayé l'astuce sur la page d'accueil de zébulon (http://www.zebulon.fr/astuces/tip211/Desactiver-le-stockage-USB.html) la valeur est bien à 3...

Modifié par WhyNot

Merci pour ta réponse...

Tout cela est vérifié, étant donné que le disque dur fonctionnait, puis plus, puis de nouveau, puis plus...

J'ai l'impression que le problème, c'est parce que j'ai appuyé sur "Annuler" et que c'est pour ça qu'il ne vérifie plus... Maintenant je dis ça mais bon si je savais le prob, je ne viendrai pas sur ce forum :P

Salut,

Peut-être un problème inhérent au boitier lui-même (connexions défectueuses) ? Le tester sur un autre PC;

Peut-être encore, un problème lié à l'attribution d'une lettre, mais je ne sais pas si ce DD est partitionné et si , d'autre part, il existe d'autres périphériques USB ou IDE, par exemple, classés antérieurement sur le plan alphabétique ?

Lire aussi ceci :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t58584.html

Modifié par papo

salut,

Pour connaitre la distribution des lettres aux différents lecteurs INSTALLES sur le PC , faire ceci:

clic sur "Démarrer", puis "Exécuter" et taper: diskmgmt.msc (+"Enter")

Tous les lecteurs reconnus par le gesionnaire de disques sont dans la fenêtre qui s'ouvre.

Dis-nous comment sont distriuées les différentes lettres.