Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossiers invisibles avec Explorateur Windows


DJ050

Messages recommandés

A l'issue d'un scan mon antivirus m'informe avoir détecté un trojan dans le dossier c:\doc..and settings\...\local settings\temporary internet files\content IE5\fichierinfecté.xxx

 

A l'aide de l'explorateur Windows, après redémarrage en mode sans échec, je tente d'aller supprimer le fichier infecté.

 

Mais lorsque j'atteint le dossier "temporary internet files", il ne contient rien du tout.

 

L'idée m'a pris d'utiliser Power Desk, et là j'ai bien trouvé le contenu de content IE5.

Du point de vue paramétrage, mes options de dosssier dans la rubrique "affichage" "paramètres avancés" "fichiers et dossiers" sont toutes cochées et l'option "fichiers et dossiers cachés" est cochée en "affichage".

 

Quelqu'un aurait il une idée, d'autant plus que j'ai le souvenir d'avoir déjà pu accéder au contenu des dossiers "content IE5" avec l'exp windows.

A mon avis un paramètre à été changé, mais je ne sais pas lequel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tapant: C:\Documents and Settings\.......Ton.nom............\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

en haut de ta fenêtre windows tu n'y arrives pas?

 

 

Effectivement, avec cette démarche, l'arborescence à gauche a évolué et affiche désormais, non seulement le dossier "content IE5 dans les dossier "temporary Internet Files", mais aussi les dossiers contenus dans "content IE5.

 

En revanche, ces dossiers n'apparaissent pas dans la fenetre de droite, lorsque l'on clique dans l'arborescence à gauche sur "temporary internet files"

 

C'est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "content IE5 dans les dossier "temporary Internet Files"" st virés par easycleaner

 

- Easycleaner --> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

 

reboot en mode sans echec

 

-Lance Easycleaner "inutiles" et "registre" Ne touche en aucun cas à la fonctions doublons

-Supprime tout ce que te propose Easycleaner

-Vide la corbeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement le répertoire content.IE5 du cache actif n'apparaît pas dans L'Explorateur (par contre on peut voir ceux des autres sessions mais ils sont vides. Exemple:C:\Documents and Settings\Invité\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\).

 

Pour voir le content.IE5 du cache actif, on peut l'atteindre dans CMD ou utiliser un gestionnaire de fichiers qui le montre ; ex: Total Commander.

 

Mais il sera impossible de le supprimer directement ainsi; on peut le faire depuis une autre session ou bien sous DOS (j'utilise NTFS4DOS pour le renommer et je supprime le dossier renommé depuis XP). Si content.IE5 n'est pas présent (supprimé ou renommé), il est recréé.

 

 

Voir les sujets qui traitent de la même question : ici et ici.

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement le répertoire content.IE5 du cache actif n'apparaît pas dans L'Explorateur (par contre on peut voir ceux des autres sessions mais ils sont vides. Exemple:C:\Documents and Settings\Invité\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\).

 

Pour voir le content.IE5 du cache actif, on peut l'atteindre dans CMD ou utiliser un gestionnaire de fichiers qui le montre ; ex: Total Commander.

 

Mais il sera impossible de le supprimer directement ainsi; on peut le faire depuis une autre session ou bien sous DOS (j'utilise NTFS4DOS pour le renommer et je supprime le dossier renommé depuis XP). Si content.IE5 n'est pas présent (supprimé ou renommé), il est recréé.

 

 

Voir les sujets qui traitent de la même question : ici et ici.

 

 

Je te remercie de toutes ces précisions et orientations très claires. Bonne soirée.

 

DJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...