Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 eme DD relativement lent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème par rapport à la vitesse de mon 2eme Disque Dur ... Il s'avere que j'ai branché un 2eme DD de marque Maxtor en IDE (200go 7200 T/min) et lorsque j'execute un .exe dessus tout est lent ... Sur le premier DD (le principal) qui est aussi un Maxtor je n'ai pas se problème là ...

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi,

Merci à tous :P

Posté(e)

Salut,

peut-être passé en PIO; à vérifier là:

Dans le gestionnaire de périphériques, aller dans les propriétés du contrôleur Ide concerné--->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO

Posté(e) (modifié)

ton second disque n'est pas sur la meme nappe que le premier ??

là, c'est curieux, on dirait que , sauf erreur de ma part, tu n'as rien en maitre et un cd ou dvd en esclave.

Quelle est la position du cavalier sur ton nouveau disque ? ( maitre,esclave, CS ?? )

et sur le canal ide primaire tu as quoi ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour ^^

merci pour la rapide réponse, voici ce que j'ai pour le 2eme dd

secondairekt3.jpg

donc ceci n'est pas pour le second disque dur mais bien pour ton lecteur DVD je pense.

je continue à ne pas bien comprendre pourquoi il est en Périphérique 1 et que tu n'as rien en Périphérique 0.

tu as déplacé le branchement de ce lecteur pour pouvoir brancher ton nouveau disque dur ?

j'ai la même chose que toi, deux disques sur le canal IDe principal et mon lecteur/graveur DVD sur le canal IDE secondaire.

IL est bien vu en Périphérique 0

sinon au niveau de tes disques cela à l'air normal.

Posté(e)

Donc, je suis allez voir dans le Bios, les deux disques sont sur le Channel 0

Au niveau de la nappe, ils sont sur la même et je n'ai rien touché.

Donc bha m'afois .... je sais pas trop pourquoi il est plus lent que l'autre :s

Posté(e)

salut,

ca peut paraitre bete mais verifie quand meme les valeurs smart, elles t'indiqueront si c'est un probleme mécanique ou si l'etat du disque n'est pas en cause

++