Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP OEM


avives

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si un CD XP windows OEM avec clé d'activation légale,pose des difficultés pour l'installation.

 

D'autre part un logiciel OEM est-il bootable? Si ce n'est pas le cas comment faire pour formater le disque dur ?

 

Merci de vos réponses.

Il faut au préalable configurer ton PC pour démarrer depuis le lecteur CD/DVD au lieu du lecteur de disquette ou du disque dur (dans le BIOS , mettre first boot device sur ton lecteur CD/DVD) . Tu sauvegardes le changement et tu redémarres le PC avec le CD de XP . Ensuite tu te laisses guider , l' installation et le formatage (si tu le désires) se font automatiquement . Le CD XP OEM est bien entendu bootable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si un CD XP windows OEM avec clé d'activation légale,pose des difficultés pour l'installation.

 

D'autre part un logiciel OEM est-il bootable? Si ce n'est pas le cas comment faire pour formater le disque dur ?

 

Merci de vos réponses.

 

Il existe differents sortes de cd OEM , dans tout les cas tu pourras éffectuer un formatage sur la machine avec lequel le cd t'as été fournis et en ayant la license qui va bien !

 

Par contre il se peut que ton cd "OEM" ne puisse pas fonctionner ailleurs que sur la machine avec laquel il a été vendu, dans ce cas il existe une manip à effectuer dont je ne peux t'expliquer la démarche à suivre !

 

en esperent avoir répondu à ta question,

 

:P

 

Edit: oups Grillé par GURU MEDITATION :P

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucune difficulté d'instal sur la machine avec laquelle il a été vendu.... :P

Tu mets le BIOs sur CD, tu mets le CD dans le lecteur, tu redémarres ton PC et tu suis les instructions > tu retrouveras ton PC comme au jour de la livraison... avec tout ce que tu veux pas et plus rien de ce que tu voulais !

Il vaut beaucoup mieux faire une image de temps en temps... :P

 

P..... double-grilled ! :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucune difficulté d'instal sur la machine avec laquelle il a été vendu.... :P

Tu mets le BIOs sur CD, tu mets le CD dans le lecteur, tu redémarres ton PC et tu suis les instructions > tu retrouveras ton PC comme au jour de la livraison... avec tout ce que tu veux pas et plus rien de ce que tu voulais !

Il vaut beaucoup mieux faire une image de temps en temps... :P

 

P..... double-grilled ! :P

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas tout,j'ai déja xp installe sur la machine mais l'assembleur ne m'a jamais fourni le CD D'XP(il a fermé la boutique).Or l'ordi fonstionne trés mal actuellement et je voudrais donc

réinstaller XP avec ce CD OEM légal, qui normalement fonctionne sur tous le PC.Comment dois-jefaire?

Mettre le BIOS sur CD je ne sais pas faire.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair ce que tu dis !

Ce CD OEM il porte quelle marque ??

Ton PC sort de chez un assembleur donc je suppose que lui n'a pas de marque ?

Sois plus précis !

 

Edit : rentrer dans le BIOS est facile...ensuite faut pas faire des con.......Va lire Le BIOS par Tom'sHardware.

 

 

réinstaller XP avec ce CD OEM légal, qui normalement fonctionne sur tous le PC

 

Ca c'est complétement faux ! En général c'est le contraire, le CD OEM ne fonctionne qu'avec le PC de même marque avec lequel il a été vendu.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair ce que tu dis !

Ce CD OEM il porte quelle marque ??

Ton PC sort de chez un assembleur donc je suppose que lui n'a pas de marque ?

Sois plus précis !

 

Edit : rentrer dans le BIOS est facile...ensuite faut pas faire des con.......Va lire Le BIOS par Tom'sHardware.

Ca c'est complétement faux ! En général c'est le contraire, le CD OEM ne fonctionne qu'avec le PC de même marque avec lequel il a été vendu.

Je ne sais pas je l'ai commandé sur un site internet mais je ne l'ai pas encore reçu,mais je m'informe

comment l'installer.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! T'as commandé comme ça sur Internet un CD XP OEM ! J'espére que tu as été sur un site "sérieux" :P Il y a des risques de surprises....

Pour l'instal > tout est dit au dessus. Tu mets ton BIOS (lis l'article) sur CD en 1°, tu mets le CD, tu démarres et tu suis les indications.....j'espére pour toi que ton CD marchera sur ta machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! T'as commandé comme ça sur Internet un CD XP OEM ! J'espére que tu as été sur un site "sérieux" :P Il y a des risques de surprises....

Pour l'instal > tout est dit au dessus. Tu mets ton BIOS (lis l'article) sur CD en 1°, tu mets le CD, tu démarres et tu suis les indications.....j'espére pour toi que ton CD marchera sur ta machine....

 

 

Attends Medicus, tu nous fait quoi là ? Il n'y a aucun problème à acheter une licence Windows OEM ... par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00040649.html.

 

De plus, depuis peu, Microsoft a modifié les règles de la licence OEM et il est maintenant possible de l'acheter seule (sans matériel avec). La règle est simple, dès que tu ouvres le blister, tu es sensé installer la licence immédiatement sur un PC. A partir de là, cette licence devient liée à ce PC (en fait à la carte mère). Il devient alors illégal de réinstaller cette licence sur un autre PC et même sur celui-ci en cas de changement de carte mère (sauf en cas de remplacement pour panne).

 

J'ai l'impression que tu confonds avec les licences OEM de marque (Siemens, Dell, PB, etc.) pour lesquelles le CD est souvent modifié pour ne s'installer que sur la machine prévue...

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...