Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème panneau de configuration


baudechon

Messages recommandés

Bonjourà tous

 

Quand j'ouvre le panneaude configuration sur XP pro, je n'ai accès à aucun raccourci .

Norton antivirus ok, ccleaner ol, ad aware se ok, spybot ok ...

je n'ai pas accès non plus à certains raccourcis de ma barre de tâchesen bas à droite (son par exemple)

 

Dans l'attente, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir baudechon

 

Essaye ça :

Démarrer > Exécuter... > tape gpedit.msc

[+] Ds la partie de gauche, selectionne l'arborescence Configuration utilisateur / Modèle d'administration / Panneau de configuration

[+] Ds le volet de droite, double-clique sur Empêcher l'accès au Panneau de configuration, et opte pour Non configuré.

je n'ai pas accès non plus à certains raccourcis de ma barre de tâches

Qu'entends-tu par pas accès ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas Gpedit ou que la solution proposée par St@if ne donne rien:

 

- Impossible de créer un nouveau raccourci ou réparer les raccourcis :

S'il vous est possible de lancer une application en vous servant de la boîte de dialogue Exécuter mais pas à partir des commandes présentes dans le menu Démarrer ou des fichiers .lnk placés sur le Bureau cela veut simplement dire que le Registre Windows est endommagé. Dans le cas contraire, c'est clairement le signe d'une infection virale. Afin de réparer l'association des fichiers .lnk, fusionnez simplement ce fichier .reg au Registre Windows.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk]

@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214EE-0000-0000-C000-000000000046}]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214F9-0000-0000-C000-000000000046}]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{00021500-0000-0000-C000-000000000046}]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew]

"Command"="rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]

@="Raccourci"

"EditFlags"=dword:00000001

"NeverShowExt"=""

"IsShortcut"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\CLSID]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Offline Files]

@="{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\TargetContext]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\DropHandler]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\IconHandler]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]

@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

 

De Hotline-pc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir baudechon

 

Essaye ça :

Démarrer > Exécuter... > tape gpedit.msc

[+] Ds la partie de gauche, selectionne l'arborescence Configuration utilisateur / Modèle d'administration / Panneau de configuration

[+] Ds le volet de droite, double-clique sur Empêcher l'accès au Panneau de configuration, et opte pour Non configuré.

 

Qu'entends-tu par pas accès ??

 

Bonjour

cela ne change rien ....

ne pas avoir accès signifie que je ne peux pas ouvrir ces raccourcis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tenter demarrer/executer/tape: sfc /scannow j'avais pas vu tu peux rien ouvrir tu peux essayer de reparer windows de cette façon: tu demarres sur le cd windows/au 1er choix tu repond "installer" c'est important/un moment donnè on va t'avertir qu'il y a une version xp deja installe et la on te proposera si tu veux reparer tu devra appuyer sur "R" apres le processus de reparation va se mettre en route ou alor tu peux aussi tenter une restauration via le mode sans echec avec l'invite de commande et arrive la tu tape: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tenter demarrer/executer/tape: sfc /scannow j'avais pas vu tu peux rien ouvrir tu peux essayer de reparer windows de cette façon: tu demarres sur le cd windows/au 1er choix tu repond "installer" c'est important/un moment donnè on va t'avertir qu'il y a une version xp deja installe et la on te proposera si tu veux reparer tu devra appuyer sur "R" apres le processus de reparation va se mettre en route ou alor tu peux aussi tenter une restauration via le mode sans echec avec l'invite de commande et arrive la tu tape: %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

 

 

Hello Jango,

 

Notre ami n'a pas l'air très réactif: une dizaine d'heures entre chaque message!!!

Trop ocupé ?

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jango,

 

Notre ami n'a pas l'air très réactif: une dizaine d'heures entre chaque message!!!

Trop ocupé ?

 

Pear

 

 

Bonjour, désolé mais je voyage dans le monde entier et ce n'est qu'entre deux avions que je me connecte.

je ne connais pas grand chose à l'informatique, c'est pour cela que je n'ai pas appliqué la longue série d'instructions , je ne sais pas comment on procède. MErci de m'aider

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A partir de "Windows Registry Editor Version 5.00" compris, sans guillemets

 

Copez collez dans le bloc-notes(Pour sélectionner le texte, passez votre souris sur la 1°ligne en appuyant sur clic gauche, maintenez ainsi en glissant jusqu'en bas du texte,les lignes sont alors en surbrillance.

 

Assurez vous que la totalité du texte soit sélectionnée, sinon recommencez.

Ensuite vous faites Ctrl c pour mémoriser la sélection,vous vous rendez dans Bloc notes(Démarrer->tous les programmes->accessoires->blocnotes) Ctrl v ou bien Edition ->Coller.Vérifier encore une fois que vous avez bien le texte intégral, et faites Fichier->enregistrer sous(choisissez un nom quelconque) ,dans type ->tapez .reg.

 

Enfin , clic droit sur ce nouveau ficher->si tout a été correctement fait ,vous aurez une ligne "Fusionner" que vous cliquez et acceptez.

C'est fini.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...