Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jusqu'a combien en vscore?


fredthenovice

Messages recommandés

salut

ma config:

*proc 3800+ box core venice 2.4ghz(en rodage a 2.580ghz 1.45v)(super pi 1M 33.875s,4M 2.48.375s,32M31m39.438s) et tout ça stable :P

*cm dfi lanparty ut nf4 ultra d

*2.512mo pc4200 ocz el dual channel platinium edition 2.5 3 3 8

*sapphire xt1900gt 256mo ddr3

*samsung sata2 160 gigas

*bios NF4LD406

*boitier xbade bleu alim 460w

 

je voudrai savoir quelles sont les températures a ne pas atteindre en charge,et en stanbye(cm,cpu,chipset,cg)

et jusqu'a combien on peut monter le vscore ?le cpu risque de ce détériorer a cause du survoltage ou de la temperature et mon proc d'après vous jusqu'a quel voltage il ne risque rien en air cooling?(a peu près par vos expériences)

 

merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en principe avec le vcore d'origine à savoir 1.4v tu dois atteindre sans problème les 2.580Ghz mais bon vu qu'il est à 1.45v laisse tel que comme çà pas besoin d'augmenter pour l'instant.

Maintenant pour la stabilité faut utiliser sp2004 et le lancer au moins plus de 4hrs voir un nuit entière pour être sur de la stabilité, ensuite si cela passe tu continues ton overclcoking et retest , ect.....

Pour les températures utilise ITE smartguardian logiciel livré avec la cm , pour le cpu en burn éviter les 60°, la cm ne pas dépasser les 55° et le chipset peut monter sans au delà des 55° et la cg chauffe pas mal mais rien à craindre de ce coté là aussi.

Mais concernant la montée du vcore en aircooling ne pas aller au dessus des 1.55v si tu es équipé du radbox alors ne pas dépasser les 1.5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j' avais mon X2 4600+ , j' ai poussé le Vcore à 1.5 V et quelques (pour atteindre les 2.8 Ghz) mais la temp° est montée jusqu' à 60° pour un bete SUPERPI 1 M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j' avais mon X2 4600+ , j' ai poussé le Vcore à 1.5 V et quelques (pour atteindre les 2.8 Ghz) mais la temp° est montée jusqu' à 60° pour un bete SUPERPI 1 M ...

 

 

moi lorsque je mets a1.52v(cequ'affiche le bios)je suis a 25° en idle et 45° pendant sp2004 mais je ne suis pas stable sous ce logiciel ni avec prime95 par contre je passe sans problème avec jeu(call of dutty2) et superpi 32M je voudrai savoir jusqu'a combien je peux monter en vcore sans endommager mon matériel sachant que je vais changer le ventirad du cpu et rajouter un ventillo en refroidissement.

sanstitrenk9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même en changeant de ventirad le max en aircooling c'est 1.55v à ne pas dépasser donc ça sert à rien d'augmanter ton vcore sachant que tu es déjà à 1.52v pour 20mhz , on peut considérer que ton cpu a atteind son max et si ni sp2004 et prime95 te font des alertes (error) c'est que c'est pas bon même si dans tes jeux ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lorsque je mets a1.52v(cequ'affiche le bios)je suis a 25° en idle et 45° pendant sp2004 mais je ne suis pas stable sous ce logiciel ni avec prime95 par contre je passe sans problème avec jeu(call of dutty2) et superpi 32M je voudrai savoir jusqu'a combien je peux monter en vcore sans endommager mon matériel sachant que je vais changer le ventirad du cpu et rajouter un ventillo en refroidissement.

sanstitrenk9.png

Bravo pour la température en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sensiblement egal a everest et bios donc ok

 

 

J'ai baissé le vcore a 1.47v et le cpu a 300*9(2.7ghz) et sp2004 a trouvé une erreur au bout de 1h15 environ ma ram:

2.512mo pc4200 ocz el dual channel platinium edition:2.5(tcl)3(trcd)8(tras)3(trp) dram voltage 2.9v 2T a 200 en frequence ratio 1/1 comment savoir si le problème vient du cpu où de la ram sachant que les timings conseillés pour cette ram a 263 2.5-4-4-8.Avec ces timings là et le vcore a 1.52 je n'ai pas eu de plantage de mon pc pendant 2 jours a 2.750ghz(11*250)

 

j'ai augmenté la tension a 1.52 et pareil erreur.avec quel logiciel de torture je pourrai tester séparement la ram et le cpu afin de savoir où il faut que j'affine les réglages?

 

J'ai aussi remarquer qu'il fallait mieux avoir un fort fsb et diminuer le coeff pour faire un bon score a super pi 1M (a 2.8ghz 31.719 11*254 et a 2.7ghz 31.973 a 9*300)

 

je suis dégouté j'ai l'impression que je suis au taquet de mon cpu....c bizarre non c'est core venice et 2.4 origine!!!!!!(ah Eickichi si tu avais vendu ton proc plus tôt..........)

 

 

 

Si quelqu'un peu m'aiguiller pour affiner au mieux mes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...