Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Mémoire ne peut être read ou written


kapla

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 2 soucis, liés ou non suite au rajout d'un nouveau HD, l'ancien qui posait problème étant devenu 2° HD de donnée:

- beaucoup de message d'erreurs du type "la mémoire ne peut être read", ou bien "written", surtout avec Vdub, RIam mais aussi avec la mule, ce n'est pas systématique

- j'ai voulu faire dans une des (nombreuses) recherches de solution un vérification des fichiers système SFC /SCANNOW et W me demande un CD XP Pro au lieu du home que j'ai -OEM Dell-.

Pour info, parce que c'est peut-être lié, j'ai rajouté la fonction gestion de sécu pour récupérer les données de l'ancien HD protégées par mot de passe et pas mal de softs ont été réinstallés à partir de cet HD où ils étaient stockés.

J'ai testé un peu tout ce que j'ai pu trouver comme piste de solutions (antivirus, malware, réglage services, check mémoire physiques...) sauf celles concernant le problème du CD XP pro

1 autres soucis, secondaire et sans doute différent mais sait-on jamais; des demandes de connections intempestives à internet par exemple lorsque j'installe un nouveau soft.

Là je coince et je tourne en rond, a priori ma config est quasiment la même qu'auparavant où je n'ai jamais rencontré ça

 

Au cas où le log de Hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:03:57, on 11/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zapro.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=49580

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: ZoneAlarm Pro.lnk = C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zapro.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1157566682306

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .J'ai déja eu ce genre de problème avec la mule installée sur un deuxième disque dur physique : Si j'éssayais douvrir un fichier de mon dossier de partage (exemple un .avi en doublecliquant dessus ); Je rencontrais le même message . C'est ce qu'on appelle une erreur de redondance cyclique je crois et elle se produit en générale quand tu essaies d'accéder à un fichier qui est utilisé par une autre application sous windows (merci bill !). Je n'ai jamais réussi à règler ce problème et je le contournais simplement en ouvrant d'abord le programme (mon lecteur multimédia) et en faisant ouvrir et naviguer jusqu'au fichier trés vite avant que le message n'apparaisse .

Mais j'ai noté que depuis mon dernier formatage ce problème à disparu !! Et oui ! windows c'est 50% de chance et 50% de hazard ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jette un coup d'oeil a la faq de CoolMan >> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55634

 

@+

 

 

Merci j'avais déjà vu en fait et pas vraiment de solutions, ce n'est pas ie, kernel, Office, a priori la machine virtuelle java est OK, j'ai désinstallé réinstallé... par contre l'explication fait référence à la gestion de la sécu, d'où un doute quant à l'installation de softs sur un ancien HD dont il m'a fallu me "rendre propriétaire"... peut-être un impact mais après ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .J'ai déja eu ce genre de problème avec la mule installée sur un deuxième disque dur physique : Si j'éssayais douvrir un fichier de mon dossier de partage (exemple un .avi en doublecliquant dessus ); Je rencontrais le même message . C'est ce qu'on appelle une erreur de redondance cyclique je crois et elle se produit en générale quand tu essaies d'accéder à un fichier qui est utilisé par une autre application sous windows (merci bill !). Je n'ai jamais réussi à règler ce problème et je le contournais simplement en ouvrant d'abord le programme (mon lecteur multimédia) et en faisant ouvrir et naviguer jusqu'au fichier trés vite avant que le message n'apparaisse .

Mais j'ai noté que depuis mon dernier formatage ce problème à disparu !! Et oui ! windows c'est 50% de chance et 50% de hazard ... :P

 

Merci mais je crois que les message de redondance cyclique sont annoncés tel que et pas en mémoire written ou read, en tt cas les erreurs apparaissent sur des fichiers a priori non utilisés par d'autres soft, mule ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...