Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Fichiers .dat et icone WMP


Reinel

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un p'tit souci depuis quelques temps. Il ne provoque aucun plantage mais ça m'énerve car je n'arrive pas à le résoudre.

 

Tous les fichiers .dat de toutes mes partitions sont affectés de l'icone windows média player (le rond multicolore avec la flêche à l'intérieur).

 

J'ai essayé pas mal de trucs (options des dossiers, supprimer les fichiers ".dat" de la liste des dossiers présents puis re-créer l'extension sans préciser de programme dans la ligne ouvrir avec, ...) Rien n'y fait ; ils conservent tjs l'icone WMP.

 

Connaissez-vous ce pb et avez-vous un remède ?

 

@+

Modifié par Reinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reinel

re-créer l'extension sans préciser de programme dans la ligne ouvrir avec, ...)

Et en précisant 1 autre programme justement ?!.

Par exemple notepad qui est plus approprié pour ouvrir ce type de fichiers.icon_notes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'est arrivé qu'un programme d'affichage de CD vidéo (mais j'ai oublié lequel...) capte cette extension DAT et affecte tous les fichiers DAT de son icône. Les fichiers DAT étant, normalement utilisés seulement par le système, ils ne devraient pas être liés à un programme.

 

Pour ne plus avoir celà, je suis allé dans "Options des dossiers" , onglet "Types de fichiers" et après avoir sélectionné DAT, je l'ai supprimé.

 

Il est toujours possible d'ouvrir (par curiosité) une fichier DAT avec Notepad comme l'indique STaif certains sont lisibles ...mais on ne peut pas en tirer grand chose). Il est inutile de les laisser liés à Notepad et on a ainsi une icône neutre .

 

 

 

( :P impossible d'écrire ST@if dans une réponse sans avoir dessous un lien mail ...désolé !)

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le régistre:

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dat\OpenWithList

Vous devez avoir :Nom=(Par défaut) type=REG_SZ Données=(Valeur non définie)

 

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dat\OpenWithProgids

 

Vous devez avoir :Nom=(Par défaut) type=REG_SZ Données=(Valeur non définie)

Nom=datfile Tyoe Reg_None Données=(Valeur binaire de longueur zéro)

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à tous,

 

Désolé de ne pas avoir répondu + tôt, suis inexcusable :P

 

En fait, j'me suis pas pris la tête avec ce pb. Et comme je viens de changer de config et de ré-installer l'O/S => il a disparu de lui-même.

 

Mais je garde vos conseils en mémoire au cas où il ré-apparaîtrait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...