Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] PC figé sur page test mémoire !


june

Messages recommandés

bonsoir,mon pc reste figé sur la page de test mémoire.message: error checksum default loaded.Press F1 or del,

mon clavier n'ait pas reconnu.

 

.Je n'arrive pas à rentrer dans le bios pour rétablir les paramètres :P

ma config: AMD Atlon 64 X86.1,6 Gh 7200 trm.

carte-mère:gigabyte GA7-VAXP.

mémoire neuve:kingston 768 Mb.

Os: windows XP pro.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi :P !

merci d'avance. :P

PS:sorry si incomplet ou autre erreur (1 fois sur le forum).

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,mon pc reste figé sur la page de test mémoire.message: error checksum default loaded.Press F1 or del,

mon clavier n'ait pas reconnu.

 

.Je n'arrive pas à rentrer dans le bios pour rétablir les paramètres :P

ma config: AMD Atlon 64 X86.1,6 Gh 7200 trm.

carte-mère:gigabyte GA7-VAXP.

mémoire neuve:kingston 768 Mb.

Os: windows XP pro.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi :P !

merci d'avance. :P

PS:sorry si incomplet ou autre erreur (1 fois sur le forum).

Salut,

 

quand tu parles de "rétablir" tu as touché les réglages du bios?

 

Attend de voir si quelqu'un te propose une solution. Sinon il faudra le "flashé", c'est à dire débrancher le PC et enlever la pile de la CM pendant quelques minutes.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cet ennui, peut être imputé à une barrette de ram défectueuse; donc , si possible, la remplacer; sinon faire un test de chaque barrette (si le lecteur de disquettes fonctionne) avec memtest (v.téléchargements);

Autre possibilité : pile à remplacer (ce pourrait être le cas si le "clear Cmos" conseillé par Fantassin ne donne aucun résultat)

Quant à flasher le bios, tu pourrais le faire ultérieurement, si une mise à jour du bios est disponible, sur le site de ta carte-mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as rajouté de la RAM , enlèves la (les) nouvelle(s) barette(s) . Il est possible qu' elle soit défectueuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,et merci pour vos réponses.En fait j'ai changé ma ram.Je viens d'installer une barette de 256 no name et une de 512 de kingstone.J'ai fait un clear CMOS et changé la pile.

J'ai fait ces opérations parce-que mon pc démarrait et s'arretait avant d'arriver à la page de test.

Je me suis aperçu que sur mes 3 anciennes barettes une seule fonctionnait mais était déffectueuse.

J'ai testé ma carte-mère sans le processeur,la plus de coupure.Donc si mon raisonnement est bon ma carte est ok.J'ai réinstallé le processeur,changé mes barettes,ma pile CMOS,essayé de démarrer avec la disquette sur la quelle j'ai la dernière version du bios,mais le lecteur de disquette ne parrait pas pris en compte,et je n'arrive donc pas à flasher le bios,mon clavier ne répondant pas.

Merci pour votre attention et vos conseils. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait refaire le point:

As-tu reconfiguré le bios?

pour savoir si ta carte-mère est OK, enlève la Ram et démarre le PC; si cest bon,tu devrais entendre une série de bips longs (sinon, c'est grave pour elle)

Si tout cela va bien, que vois-tu à l'affichage, après avoir réenfiché la Ram (une seule barrette;l'une,puis l'autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait refaire le point:

As-tu reconfiguré le bios?

pour savoir si ta carte-mère est OK, enlève la Ram et démarre le PC; si cest bon,tu devrais entendre une série de bips longs (sinon, c'est grave pour elle)

Si tout cela va bien, que vois-tu à l'affichage, après avoir réenfiché la Ram (une seule barrette;l'une,puis l'autre)?

Salut,le clear CMOS que j'ai effectué en enlevant la pile à remis les paramètres par défaut,mais je n'arrive pas à rentrer dans le bios,mon clavier ne fonctionne pas.

J'ai testé la carte-mère,elle est ok.effectivement bip long.A l'ajout des barettes l'une après l'autre, pas de problème la mémoire est bien reconnu à chaque fois.

le pc démarre normalement,il affiche la version du bios,system health ok ,la mémoire,l'ordre des lecteurs,

ensuite CMOS checksum error loaded:touche F1 pour continuer ou DEL pour entrer dans set up du bios.

mais mon problème est la ,le clavier ne fonctionne pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...