Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gros Souci, plantage powerpoint


Luminette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un peu comme un problème qui tombe au plus mauvais moment possible et imaginable.

Imaginez un peu : une présentation powerpoint à faire au plus vite et un logiciel qui soudainement ne veut plus changer de police!!!

Et oui, dès que j'essaye de changer Arial en autre chose j'ai droit au bug classique avec fermeture de powerpoint. Même chose quand j'essaye de biaiser en passant par "format, police...". J'ai essayé la désinstallation-réinstallation sans aucun succès.

Plus étrange encore : aucun problème sous word!

Est-ce que quelqu'un a une idée de la solution? Ou est-ce que quelqu'un a une alternative à proposer... j'ai vraiment besoin de faire une présentation informatique pour un projet!!!

Merci à tous!

Elodie

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luminette,

 

Essaye de préparer dans Word, puis de copier dans PowerPoint... Cela pourra peut-être de dépanner dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel Indice : lorsque j'essaye un copié-collé de word à powerpoint avec une police autre qu'Arial j'ai le même bug... est-ce que cela peut provenir d'un virus, est-ce que cela peut provenir du fait que je me suis "amusée" à tripoter uxtheme.dll.... Je ne sais pas mais c'est un peu la panique... Pourquoi est-ce que seul powerpoint bug et pas le reste???

je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luminette,

 

est-ce que cela peut provenir du fait que je me suis "amusée" à tripoter uxtheme.dll.
Le plus simple serait que tu fasses une restauration du système à une date antérieure à celle où tu as touché à la ressource "uxtheme.dll" !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit tout simplement d'une restauration du système.

 

01) Les logiciels installés après cette date seront à réinstaller.

02) Les mises à jour Windows seront réinstallées par WinUpdate.

03) Les dossiers/fichiers utilisateurs ne sont pas touchés.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à restaurer le système à partir d'un point antérieur à mes débuts de modifications de uxtheme.dll

Cela n'a eu aucun impact sur mon souci avec powerpoint.

le plus étrange est que je n'ai aucun problème pour ouvrir mes précedentes présentations même si la police n'est pas "arial"... powerpoint le plante vraiment que lorsque j'essaye de changer la police. Si je clique sur le menu déroulant pouf il plante!

En revanche, je peux coller un cadre de texte avec par exemple, du book antiqua, d'une présentation à une autre sans souci.

c'est vraiment méga étrange.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powerpoint le plante vraiment que lorsque j'essaye de changer la police. Si je clique sur le menu déroulant pouf il plante!
Il est possible que certaines ressources d'office soient endommagées ou absentes. Aussi il est possible de tenter une réparation d'office à partir du CD d'installation.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du progrès... bon, maintenant le problème se généralise : word me fait le même caprice.

impossible aussi de charger les caractères spéciaux!

Mozilla et internet explorer m'ont momentanément lâchée aussi!

je suis actuellement en train d'effectuer un scan en ligne mais je ne pense pas avoir de virus ou alors AVAST a tout laissé passer.

Nouvelle chose étrange, lorsque je tape un texte sous mozilla, comme celui-ci, mon curseur se déplace régulièrement et sans que je le veuille d'une lettre sur la gauche... Si bien que taper un mail ou un post devient diaboliquement énervant!

Alors, verdict? Virus? ordi en perdition? le hic est que mon cd de restauration est à 2500 bornes!

Un conseil?

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...