Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

moteurs de recherche internet


tripack1

Messages recommandés

Je ne parviens pas a modifier le moteur de recherche (MSN) installé par défaut.

Via DEMARRER, RECHERCHE, PERSONALISER, comme indiqué dans l'aide: je n'ai d'autre choix que msn et dans "Modifier les préférences" je n'ai pas de rubrique "Cliquez sur Modifier le comportement de recherche sur internet" .

Je suis sous XP SP2 avec les mises à jours effectuées!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tripack1 & Ayah,

 

Mais quel moteur veux-tu installer ? En général, il s'installe tranquillement et sans problème, il y a juste une case à cocher pour qu'il reste le moteur principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de la page de démarrage dans "OPTION, GENERAL, PAGE DE DEMARRAGE", là bien entendu je peu changer cette page de démarragepar défaut.

 

Par contre l'orsque je suis sur le net avec explorer 6 et que je veux utiliser l'outils de recherche via la barre d'outils :"RECHERCHE":et ensuite "RECHERCHE D UNE PAGE WEB", j'obtiens une recherche sur le net via "MSN" installé comme moteur de recherche par défaut.

Daprés le menu du "centre d'aide et de support", il est possible de personnaliser la recherche en choisisant par défaut un autre moteur de recherche, c'est cette recherche que je souhaite changer par exemple par google ou autre..?

<Je devrais aller à :

 

Pour modifier le service de recherche sur Internet par défaut

Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet, vous pouvez choisir le service de recherche par défaut à utiliser par l'Assistant Recherche.

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

Cliquez sur Modifier les préférences.

Cliquez sur Modifier le comportement de recherche sur Internet.

Dans Sélectionner le moteur de recherche par défaut, cliquez sur le nom du service de recherche que l'Assistant Recherche doit utiliser par défaut.

 

Or cette sélection du moteur de recherche par défaut pour la recherche d'une page web ou d'une recherche sur l'adresse ne me laisse qu'un choix, celui de MSN search ou MSN!

 

Merci pour votre patience et aide,

tripack

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, mais quel moteur veux-tu installer ?

 

Si tu installes la barre Google, ton moteur devient Google, avec Yahoo, c'est pareil...

 

La barre Google est à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que via le chemin que j'ai indiqué, je pouvais passer d'un moteur à l'autre comme indiqué dans le menu d'aide de microsoft. Sinon effectivement je peux passer de google à copernic ou msn ...en forcant le moteur de recherche de la page de démarrage mais alors sans pouvoir la modifier à ma guise rapidement.

Quel est le chemin pour inscrire directement l' adresse d'un moteur de recherche sans pour autant passer par son installation comme vous me l'inqiquez?

 

Merci, Tripack1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...