Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur 80072 efd sur Messenger


sherekan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui je ne réussis pas à me connecter sur Messenger et un message s'affiche "erreur 80072 efd". Lorsque je fais le test de connexion il m'alerte sur un problême au niveau des "ports principaux" impossible à réparer.

 

De plus, je ne peux également plus me connecter à la page d'accueil d'internet explorer. Par contre je peux aller sur internet via Firefox mais pas sur tout les sites (comme par exemple télécharger.com, msn...) et il m'affiche dans ce cas que le délai d'attente de connexion a expiré. A cela s'ajoute qu'en rêgle générale je mets beaucoup plus de temps à me connecter à nimporte quel site par rapport à avant.

 

J'ai cherché diverses solutions sur la toile mais rien n'y a fait (des dll à ajouter dans le registre, des cases à décocher dans les paramètres de connexion internet, etc...)

 

J'ai lu également qu'il est déjà arrivé que ce soit un problême dû à msn. Le soucis c'est que j'arrive à me connecter très bien sur le pc de mon lieu de travail.

 

Bref... C'est le drame!

 

Espérant avoir LA solution de votre part...

 

Merci d'avance!

 

Sherekan

 

PS: mon FAI est Free et mon Firewall Zone Alarm

Modifié par sherekan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problême a été solutionné!

 

Après avoir essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur internet (modif connexion internet, ajout dll dans registre,changement d'utilisation de firewall,réinstallation firewall et/ou messenger,restaurations,etc, etc...), j'ai fini par utiliser la fonction "recovery" de mon PC... Comme cela ne marchait pas j'ai été à deux doigts de tout formater...

 

C'est alors que j'ai décidé de lancer une défrag de mon DD et je suis allé me coucher.

Résultat: ce matin TOUT refonctionne! Ouf!

 

Est-ce du à cette défrag ou à un traitement en amont du serveur. Je ne sais...

 

Sherekan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...