Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split]pb de màj date/heure


Messages recommandés

Eh bé ! :P Tout faux.

 

Voir par exemple les chats et les rats. :P

 

(j'aime bien la chasse aux rats ...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cette nouvelle ( pour moi ) mode des splits est assez déconcertante.

 

les sujets ainsi modifiés deviennent incompréhensibles.

 

si des posts sont hors sujet, supprimez-les mais laissez au moins la question d'origine du demandeur.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic originial est indiqué juste après la balise [split]... si vous ne savez pas lire, ce n'est pas de ma faute.

Pour les fainéants qui ne veulent pas rechercher le topic, c'était celui là: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105851

 

Deuxièmement, les messages splittés étant hors-sujet, la séparation des deux sujets ne dénature en rien la conversation originale qui reste donc parfaitement compréhensible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une question courtoise agrementée d'une proposition.

 

C'est la nouvelle mode sur Zeb , agressivité et insulte ???

 

Je pense savoir à peu près lire et je ne te permets pas de me traiter de fainéant !

 

 

Deuxièmement, les messages splittés étant hors-sujet, la séparation des deux sujets ne dénature en rien la conversation originale qui reste donc parfaitement compréhensible

 

Je ne parle pas de la conversation originale mais de la résultante du split.

 

Il est simple dans celle-ci de mettre un lien sur l'original.

 

Essayez de vous mettre à la place du simple membre comme moi, qui fait " Voir les nouveaux messages" et qui tombe sur un de ces fameux split.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cette nouvelle ( pour moi ) mode des splits est assez déconcertante.

 

les sujets ainsi modifiés deviennent incompréhensibles.

 

si des posts sont hors sujet, supprimez-les mais laissez au moins la question d'origine du demandeur.

 

:P

 

berfizan,

 

la taxation de "fainéant" ne s'adresse pas particulièrement à ton cas.

La nature des post splittés étant, par définition, aucunement reliés au sujet original du topic (en l'occurence ici une prise de bec sur la façon d'aider les gens), la nécessité de le relier au topic original est peu utile.

 

La suppression des posts n'est pas une solution, nous ne sommes pas des censeurs et aucun sujet n'a jamais été supprimé (tout au plus déplacé).

Les personnes peuvent exposer leurs points de vue, leurs petites querelles mais en dehors du topic original pour ne pas le polluer plus avant.

 

La question d'origine du demandeur est, comme je l'ai fait remarqué de manière un peu virulente, resté inchangée. Le demandeur retrouve son topic là où il l'avait créé (i.e. dans le forum software) et, en bonus, nettoyé des divergences qui ne lui apportent rien (si ce n'est un peu plus de confusion).

Les belligérants peuvent continuer d'argumenter dans le sujet splitté placé dans le JRAD.

 

Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur le fait que les sujets originaux deviennent incompréhensibles ni d'ailleurs sur le fait de supprimer les posts hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'idée du lien vers le sujet (topic) d'origine n'est pas mauvaise, en effet. Plus précisément, je propose même un lien sur le message (post) de séparation, dans le topic concerné. :P

 

Ceci dit, si l'action de séparer un sujet en deux (split) est effectivement destinée à conserver un fil de discussion cohérent dans le topic d'origine, c'est la plupart du temps parce qu'un internaute... je dirais « agité », a ramené de gros sabots pour jeter la zizanie (troll, attaque personnelle, etc). Ainsi, l'étage détaché ne présente la plupart du temps aucun intérêt, si ce n'est, parfois, humoristique.

 

Ce que je trouve dommage, c'est que le split atterrisse dans le JRAD... c'est souvent polluant ! A se demander s'il ne faudrait pas instituer une « poubelle », sorte de « forum » destiné à cet usage, où il ne serait pas possible de créer un topic, mais où pourraient continuer à vivoter des splits moribonds. Poubelle dont on peut consulter le contenu : mieux que chez Windows...

 

Il va sans dire que je m'opposerai énergiquement à ce que ce rôle soit dévolu au JVRAD... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berfizan,

Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur le fait que les sujets originaux deviennent incompréhensibles

Depuis le début de cette conversation, je te parle de la résultante des splits, et non pas de l'original.

 

les sujets ainsi modifiés deviennent incompréhensibles.
Je ne parle pas de la conversation originale mais de la résultante du split.
Essayez de vous mettre à la place du simple membre comme moi, qui fait " Voir les nouveaux messages" et qui tombe sur un de ces fameux split.

****Fin du débat pour ma part ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...