Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réservation de matériel en ligne


mergez200

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille dans une école supérieure dans le milieu audio/visuel.

 

Je suis à la recherche d'un logiciel ou interface (En ligne) de gestion de prêt de matériel audio visuel. Avec gestion des utilisateurs, un administrateur qui accepte, refuse, traite les réservations des utilisateurs. En sachant que le matériel peut tomber en panne et qu'il peut être réservé en masse pour une seule résevation,... Une sorte de site d'achat avec système de caddie, etc,...SAUF qu'il y a un parametre très important en +, c'est la gestion d'un calendrier; date et heure de sortie et de rentrée.

Je ne suis pas capable de réaliser celà moi même.

L'établissement est prêt à acheter ce qu'il faut, mais je ne sais pas où m'adresser pour trouver ce genre de produit.

 

Pouvez vous me proposer des choses, des adresses, des techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y est des suites tous tes pretes pour faire ça...

 

A voir tous de même au niveaux des CMS, mais la meilleure de solution saurait de tous programmer...

 

Arf grillé par Greywolf que je salue au passage...

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://grr.mutualibre.org/

 

à adapter en fonction des besoins

 

J'ai en effet découvert ce bel outil mais je me suis vite rendu compte qu'il n'est pas adapté pour les réservations en MASSE...

 

En effet, la petite centaine d'étudiants doivent faire des réservations qui parfois peuvent atteindre une quarantaine d'éléments sur la même réservation...

 

GRR est super pour les salles ou les objets à reserver à l'unité;.. comme Chronosite, là aussi y a du potentiel, mais pour les réservations à l'unité.

QUOTE
A voir tous de même au niveaux des CMS
Les CMS c'est pour publier du contenu, pas pour gérer un stock !

 

J'y ai pensé, mais encore moins pratique.

 

d'autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...