Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au démarrage


Korona

Messages recommandés

Bonjour,

 

n'arrivant pas à aller dans le mode sans echec, je suis allé dans executer--> msconfig-->boot.ini--> et j'ai coché la case "/safeboot". Ensuite j'ai redémarré mon PC et après la barrre de chargement d'xp, un flash avec un message bleu d'erreur est apparu et mon PC a redémaré...et maintenant je n'arrive plus à redémaré en mode sans echec/normal. Le message bleu flash est toujours là.

 

(Alors, j'ai windows XP pro avec toutes les mises à jour faites)

Que puis-je faire pour pouvoir réparé ce petit problème ?

 

@++

Modifié par Korona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai essayé de réparé avec le CD de windows mais ça n'a pas marché, j'ai fait un chkdsk, il a corrigé des erreurs, mais ça ne démarre toujours pas.

 

Je vais essayé de décripté le message bleu.

 

@++

 

Edit: alors le message d'erreur est: "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

 

@++

Modifié par Korona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai réinstallé sans formaté, mais en enlevant les anciens fichies de windows, et quand ça arrive à la 2eme partie de l'installation, ça essaye de la faire en mode sans echec --> marche pas.

Comment puis-je faire pour enlever "l'autoboot" en mode sans echec ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai essayé de réparé avec le CD de windows mais ça n'a pas marché, j'ai fait un chkdsk, il a corrigé des erreurs, mais ça ne démarre toujours pas.

 

Je vais essayé de décryptage le message bleu.

 

@++

 

Edit: alors le message d'erreur est: "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

 

@++

salut, un écran bleu suivi d'un message ...........vidage de la mémoire physique peut avoir plusieurs cause : une barrette de mémoire défectueuse pilote installé recemment,un conflit entre plusieurs cartes(ex:carte reseau,carte son...etc), un dd trop plein, une surchauffe du pc,etc.... ton message d'erreur est complet ou y avait il sa aussi "Ntoskrnl.exe"? sinon tu peux tenter cette manip: démarre sous la console de récupération/ a l'invite tape: "bootcfg /rebuild" (sans les guillemets) ensuite entrée quand tu as la phrase "ajouter l'installation a la listes des options de demarrage" tu tape "O" (oui) pour la 2em phrases "entrez l'identificateur de chargement" tu tape: Windows XP Professionnel et pour la 3em phrases tu tape rien et ensuite tu appui sur entrée et tu redémarres

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un écran bleu suivi d'un message ...........vidage de la mémoire physique peut avoir plusieurs cause : une barrette de mémoire défectueuse pilote installé recemment,un conflit entre plusieurs cartes(ex:carte reseau,carte son...etc), un dd trop plein, une surchauffe du pc,etc.... ton message d'erreur est complet ou y avait il sa aussi "Ntoskrnl.exe"? sinon tu peux tenter cette manip: démarre sous la console de récupération/ a l'invite tape: "bootcfg /rebuild" (sans les guillemets) ensuite entrée quand tu as la phrase "ajouter l'installation a la listes des options de demarrage" tu tape "O" (oui) pour la 2em phrases "entrez l'identificateur de chargement" tu tape: Windows XP Professionnel et pour la 3em phrases tu tape rien et ensuite tu appui sur entrée et tu redémarres

Certainement la RAM je pense ... Faire un MEMTEST ne serait pas inutile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...