Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defragmentation impossible


polux18

Messages recommandés

bonsoir à tous voila mon fils à un ordi portable avec xp pro je l'ai mis à jour avec la sp2 et autres maj j'en ai profité pour mettre egalement son bit defender à jour et là ,apres analyse, j'ai vu qu'il y avait un virus nommer "win32Parite.B" l'anti virus l'a desinfecté puis pour un autre fichier il l'a supprimé.

bon j'ai desactvé la resto puis apres redem nvelle analyse: rien plus de virus donc je me suis dit c'est ok je lance donc ,pour parfaire le boulot,un coup de ccleaner ,puis enfin une defragmentation et il n'y arrive pas il se arrive à 98 pour cent et il redemarre à zero j'ai essayé en mode ss echec il me dit qu'il ne peut ouvrir des fichiers windows/temp/ flashmaker ?? voila qu'en pensez vous j'ai oublié de vous dire que le disque est en fat 32 et il a 50 pour cent de libre merci de m'aider yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai ses manip: démarrer/exécuter/tape: sfc /purgecache ensuite démarrer/exécuter/tape: sfc /scannow ensuite démarrer/exécuter/tape: chkdsk /r c: ensuite démarrer/exécuter/tape:prefetch ensuite sélectionne tout les fichiers et tu les supprimes ensuite redémarre ton pc et réessaie la defragmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai ses manip: démarrer/exécuter/tape: sfc /purgecache ensuite démarrer/exécuter/tape: sfc /scannow ensuite démarrer/exécuter/tape: chkdsk /r c: ensuite démarrer/exécuter/tape:prefetch ensuite sélectionne tout les fichiers et tu les supprimes ensuite redémarre ton pc et réessaie la defragmentation

 

 

c'est lancé je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer chkdsk il me repond qu'il ne peut pas verouiller le disque car un autre processus l'utilise il me demande si je veux le lancer au prochain demarrage j'ai repondu oui et j'ai redemarrer je passerai à l'etape suivante apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer chkdsk il me repond qu'il ne peut pas verouiller le disque car un autre processus l'utilise il me demande si je veux le lancer au prochain demarrage j'ai repondu oui et j'ai redemarrer je passerai à l'etape suivante apres ?

c'est normal car la le dd a controler tu l'utilises une petite question pourquoi tu passe pas de fat a ntfs?

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal car la le dd a controler tu l'utilises une petite question pourquoi tu passe pas de fat a ntfs?

bon apres avoir supprimé les fichiers ds prefetch j'ai relancé la defrag en mode ss echec et j'ai à nouveau le probleme apres l'analyse il y a ce message d'erreur impossible d'ouvrir le fichier flash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pourquoi tu passe pas de fat a ntfs?

il faut que je reinstall xp pour cela non ? on ne peut pas le faire a partir de xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pourquoi tu passe pas de fat a ntfs?

il faut que je reinstall xp pour cela non ? on ne peut pas le faire a partir de xp ?

 

 

Absolument pas réinstal, oui avec XP> commande convert.

Soyons plus précis si tu connais pas :P

Cliquez sur Démarrer =>Exécuter, puis tapez : convert C: /FS:NTFS
Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pourquoi tu passe pas de fat a ntfs?

il faut que je reinstall xp pour cela non ? on ne peut pas le faire a partir de xp ?

tu dois formater pour l'inverse ntfs a fat32 par contre tu peux le faire de fat a ntfs sans perte de donnèes tiens : http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm au fait ta reussi a defragmenter?

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...