Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation du swap en ram


yvbad

Messages recommandés

Quelque chose pourrait t'intéresser :

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip82/Un-dis...Windows-un.html

 

Ca marche bien pour certains, pour d'autres... couac !

 

@ +

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

merci, je vais essayer en fin de semaine, ram disk me dit qq chose....quant au" dialogue" précédent, je ne me fache pas, je n'ai pas souvent l'occasion de sourire sur les forum techniques cependant la politesse exige que je réponde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut )

 

J'ai acheté 2 go de ram pensant que le max serait utilisé seulement voilà je me retrouve qu'avec 30à 40% d'utilisation. Je suis un peu déçu, j'ai dépensé pour rien?

 

2Go te permettent d'être "à l'aise" dans le cas d'utilisation d'applications gourmandes.

Pourquoi veux tu absolument remplir ta RAM dès le démarrage ??? :P

En général c'est le contraire qu'on essaie de faire, plus on a de mémoire libre, mieux c'est...

 

De plus je ne vois vraiment pas l'interet de ta manip : si tu ponctionnes 1Go de RAM pour y créer un swap, tu utiliseras le swap après avoir rempli 1Go de RAM... mais si ton swap est en RAM, tu utiliseras la RAM tout comme si tu avais laissé ton swap sur le disque... :P Ce sera de TOUTES facons ta RAM qui sera utilisée, alors pourquoi la faire utiliser de manière bizarre ?

Le swap est par définition un espace disque utilisé en cas de dépassement de RAM dispo, aucun interet de la mettre en RAM, vraiment je ne comprend pas ta démarche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais apporter mon expérience perso, qui n'est pas forcément la vérité ultime (lol).

 

Moi aussi, sur un de mes pc j'ai 2 Go de ram. Et j'utilise cacheman XP pro pour gérer entre autre la mémoire. Ca m'a surtout permis de comprendre son fonctionnement.

 

Le swap sur disque (fichier de pagination ou mémoire virtuelle) est obligatoire pour windows sinon le pc peut éventuellement ne pas booter ou un cd peut ne pas se lancer ou une appli ne pas démarrer, etc...

 

Dans le temps où on utilisait très peu de ram, le swap devait représenter en moyenne 2.5 fois la mémoire vive. Mais de nos jours, ce coeff n'est plus valable et 512 Mo est suffisant (surtout pour 2 Go de ram), sauf peut-être dans certaines applis professionnelles.

 

Pour revenir à cacheman, le logiciel permet de vérifier l'utilisation maximum de la ram et l'allocation du swap et son utilisation effective.

 

1 - Je n'ai jamais dépassé 1.1 Go pour l'utilisation de la ram (NFS Most Wanted, Lock-On ou Command and Conquer Generals, je ne m'en souviens plus exactement lequel) mais le reste n'est certainement pas inutile.

 

2 - L'allocation affectée au swap (sur disque) est variable et n'a jamais dépassée environ 250 Mo avec seulement environ 50 Mo maxi de réellement utilisés.

 

En conclusion, en accord avec les différents intervenants, avec 2 Go de ram windows utilise bien en priorité la mémoire vive et n'utilise la mémoire virtuelle (disque) que pour sa petite popote technique.

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

bon, je me range aux avis, moi aussi j'utilise lock-on ou flight simulator 3 plus en permanence un AV kaspersky, spybot, spywareblaster et le parefeu norton.. J'ai l'impression de gâchis avec 1go de ram libre et il m'était resté en tête cette astuce w98...et puis l'espoir d'accélérer les traitements swap.

moralité je jette l'éponge.

merci à tous et tt pis pour l'espace ram inutilisé.

yb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvbad, l'espace ram "inutilisée" n'est pas vraiment inutilisée. Je ne sais pas comment expliquer mais je pense que ton pc swaperait plus avec seulement 1 Go, vu les logiciels que tu utilises.

 

Par ailleurs, les jeux ou autres applis qui sortent utilisent de plus en plus de ram. Ce qui fait que tu es paré...

 

@ +

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...