Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

core 2 duo ?


Messages recommandés

Salut,

que pensez vous de ce test ?

notamment la conclu dit que le Core 2 Duo est trop cher :

http://www.matbe.com/articles/lire/298/pc-...ence/page22.php

 

le test est t'il périmé ou toujours d'actualité selon vous ?

 

merci :P

 

se serait pour upgrade d'une config en AMD Athlon xp ... nvidia force2 , geforce4 mx ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manchette,

 

ce test était pour les Core 2 Duo pour portable en socket 479 et avec des cartes mère pour PC adapté en socket 479. A cette date là, les Core 2 Duo pour PC en socket 775 n'étaient pas encore sortis. J'ai essayé deux Core 2 Duo pour PC en socket 775, le E6600 et E6700, et franchement c'est des betes de guerre.

 

Pour upgrade ta config actuel, il faut savoir que les Core 2 Duo utilisent des mémoires DDR2, et des cartes graphiques en PCI Express 16x, en gros il te faudra changer tout ça, après il faut voir aussi pour ton alimentation si elle va suivre et si tu veux faire de l'OC, de changer aussi le ventilo d'arigine.

 

J'espère que ces réponces vont t'aider pour ta prochaine config.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé en lisant trop vite, désolé.

 

Sinon ,

Je suis à la recherche d'une nouvelle config pour booster mon amd Athlon XP/DFI NFII 400-AL/nForce2/Geforce4 ...

 

Supposons que je prenne ceci , vous en pensez quoi ? :

 

-Processeur : un E6400 ou voir un E6600

 

-Carte Mère nforce4 (100-150€) pas chère et correcte si j'ai bien compris

 

-une Carte Graphique (CG) DX9 pas trop chère, le temps d'attendre une stabilité de l'offre en CG Dx10

 

Pour la Carte Graphique : que faut t'il que le PC ait comme caractéristique pour que ensuite , aprés la sortie de Dx10, je puisse mettre à jour la CG pour Dx10 ?

dans ce cas là ->j'attendrai tranquilou avec ma CG dx9 la sortie de DX 10 et la stabilité de l'offre des CG liées, et alors je peut prendre une bonne CG compatible DX10 :P

 

- Ensuite pour l'OS :

quand est prévu Vista ?

Combien de temps pour avoir des Vista pas cher ?

vous conseillez quelle version pour pouvoir avoir le cd et restaurer si besoin ?

A quel prix se serait ?

 

Qu'est ce qui gênera si j'ai pas VIsta ?

Même question avec VIsta, mais sans Dx10

 

- Pour le reste :

ventilo

alim

DD interne

[ clavier /souris/ moniteur j'ai déjà, donc pas besoin ]

vous conseillez quel critère de choix important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Processeur : un E6400 ou voir un E6600 <- perso je prefere amd mais un pti E6400 c'est bien

 

-une Carte Graphique (CG) DX9 pas trop chère, le temps d'attendre une stabilité de l'offre en CG Dx10 <- ba une X1600 XT ( c'est la mienne et fait tourner ts les jeux nickel sur mon 19" TFT )

 

- Ensuite pour l'OS : <- vista sort en fin d'année je crois mais ca ne sert a rien de l'avoir ... je trouve a part faire ramer le pc

 

- Pour le reste : <- ventilo cpu prendre un zalman :P , alim d'au moins 450-500W et enfin DD interne en SATAII avec au moins 8Mo de cache, apres la marque c'est selon tes préférences, moi j'aime maxtor, hitachi et seagate :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...