Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je me plante en essayant d'utiliser Regseeker


chmart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

gazobumeu m'a recommandé de nettoyer régulièrement mon registre en faisant confiance à Regseeker.

Mais cela ne se passe pas tout seul!

 

Lorsque l'on clique sur Regseeker, on obtient un écran présentant les commandes suivantes dans la marge verticale:

 

Languages

Find in registry

Installed applications

Startup entries

Color schemes

Histories

Favorites

Tweaks

Clean the registry

Backups

Print

About

Quit Regseeker

 

une case dont on s'assure qu'elle est cochée: [v]backup before deletion

 

Les commandes dans la barre horizontale

[select all] [unselect all] [invert selection] [stop]

 

Si je fais 'clean the registry', j'obtiens une liste de lignes de registres signalés en rouge et d'autres en vert.

 

Je clicque ensuite sur 'select all', je sélectionne les verts.

 

Et puis après, je ne sais plus quoi faire.

Je recommence l'opération, et je retrouve les mêmes lignes de registre.

 

Comment avancer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser que le message de gazobumeu était du 10-9-06, que la procédure indiquée était claire. Je bute sur le dernier ordre: comment supprimer ce qui a été sélectionné dans 'nettoyer le registre', puis 'Tout sélectionner' 2 fois, et après, que dois faire pour exécuter 'supprimer'?

Merci

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour commencer, RegSeeker est multilangue, donc tu peux sélectionner le langage français. :P

 

Une fois le scan terminé et aprés avoir sélectionné les éléments en vert, tu positionnes le curseur de la souris sur les éléments en vert, clic droit puis "Supprimer les éléments sélectionnés".

 

Une nouvelle version 1.50.3806 vient de sortir:

 

- Infos: http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

 

- Téléchargement: http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser que le message de gazobumeu était du 10-9-06, que la procédure indiquée était claire. Je bute sur le dernier ordre: comment supprimer ce qui a été sélectionné dans 'nettoyer le registre', puis 'Tout sélectionner' 2 fois, et après, que dois faire pour exécuter 'supprimer'?

Merci

chmart

bonjour,

(je passais par là ... :P )

Comme le signale Alf, tu passes déjà en langage français, ça peut aider.

 

Ensuite, une fois que tu as lancé le nettoyage, tu sélectionnes soit uniquement les lignes vertes, soit la totalité, effectivement en deux temps, et pour supprimer, tu appuies sur la touche "supr" ou "del" de ta machine.

 

le tuto de chez Zeb : http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-2.php

Remarque : depuis que je l'utiise, j'applique la méthode "bourrin" comme décrite, et je n'ai jamais eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle version (merci Alf :P ) a une présentation un peu différente : un bouton "action" est apparu, qui permet d'effectuer les suppressions.

 

Merci Alf et gazobumeu,

c'était tout simple et je ne le savais pas! Et merci d'avoir répondu si vite. J'ai appliqué les instructions. Tout à l'heure je pouvais vous lire et pas vous répondre (pb internet côté sortie). Le topic est donc résolu. Je vais essayer de l'indiquer moi même.

Salut

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...