Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment transformer une image sous word en image sous jpg?


chmart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'une image sous Word prenait facilement 1Mo, et que son utilisation autre que simple impression était absolument dégueulasse, alors que sous jpg, la même image prendra 250k, et sera de bien meilleure qualité à utiliser. Mais je prends une image sur internet , je sais la sauvegarder sous word, mais pas sous jpg.

Comment faire pour toujours enregistrer sous jpg? ou pour passer de word à jpg?

Merci

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a une petite confusion dans les termes.

 

Word et jpg sont deux choses qui n'ont rien à voir.

 

Word n'est pas un format d'image, jpg en est un ( qui compresse plus ou moins les données de l'image ).

 

Tu veux sans doute dire que tu intègres une image dans un fichier Word c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute dire que tu intègres une image dans un fichier Word c'est ça ??
Je crois qu'il veut dire qu'il sait faire un copier-coller de la zone contenant l'image depuis Internet Explorer vers Word.

En faisant cela, en fait, il n'y a pas que l'image qui est collée dans Word, il y a aussi toute une partie de IE qui permet de manipuler l'image (un composant COM ou autre chose du même genre)...

 

En faisait un clic-droit sur l'image il doit y avoir un sous-menu "Enregistrer l'image..." qui permet de sauvegarder l'image, et rien que l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut dire qu'il sait faire un copier-coller de la zone contenant l'image depuis Internet Explorer vers Word.

En faisant cela, en fait, il n'y a pas que l'image qui est collée dans Word, il y a aussi toute une partie de IE qui permet de manipuler l'image (un composant COM ou autre chose du même genre)...

 

En faisait un clic-droit sur l'image il doit y avoir un sous-menu "Enregistrer l'image..." qui permet de sauvegarder l'image, et rien que l'image...

 

Merci Berfizan et KewlCat,

Excusez moi de n'avoir pas été précis. J' ai toujours procédé en faisant un copié-collé depuis IE sur un fichier word. Chaque image prend ainsi beaucoup de place J'utilisais en fond d'écran un tableau, que j'avais sauvegardé sous word sur un CD (rien que l'image, rien autour). J'ai reformaté pour résoudre un certain pb (d'un autre ordre). Oui, je sais, cela n'est pas malin de reformater. Mais mon pb a été résolu. Mais quand j'ai voulu remettre mon fond d'écran, j'ai mis ma sauvegarde sous word. C'était dégueulasse. Mon frère me dit: "C'est normal, les images sous word sont extêmement mauvaises et prennent énormément de place. Envoie-moi ton image sous word, je te la renvoie sous jpg." Effectivement, mon image sous jpg opère parfaitement en fond d'écran et en plus elle ne fait que 250k. Mais je n'arrive pas à savoir comment mon frère est passé de word à jpg.

L'autre jour je suis allé chercher sur internet une série de photos d'Aung San Suu Kyi, pour à partir de celles-ci, faire une affiche (par le dessin). J'aurais voulu les sauvegarder sous jpg mais je n'ai pas su le faire.

Je vais faire un essai, internet, clic D, enregistrer l'image sous. Et je verrai bien.

Salut

Cordialement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, un "clic D => enregistrer l'image sous..." marche bien mieux que le copier/coller sous word.

Tu n'auras pas forcément l'image en jpg, elle sera peuit-être en png, gif, ou autre. Mais avec un logiciel de graphisme (même paint je fait je pense), tu peux repasser ton image en jpg, si elle ne l'est pas déjà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ex(et futur j'espère) collègue :P

Oui c'est vrai que paint enregistre assez mal les images. On aura pas du tout la même qualité d'enregistrement avec paint et photfiltre.

Photofiltre peut être téléchargé ici: http://www.photofiltre.com/

 

Aussi, si tu tiens vraiment à ton copier/coller, sache que tu peux copier l'image, et la coller sous photfiltre, ou autre logiciel, comme tu ferais dans word. Mais le plus simple reste le "enregistrer sous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

a l'aide ... J'AI UN FICHIER WORD ET JE VEUT LE TRANSFORMER EN JPEG comment puis-je faire ... es ske c possible ?

 

j'ai fais un shema sur word et je souhaite le transformer en image (jpeg) ... alors si quelqun c faire merci de me donner la reponse ...

 

A+

Modifié par WINNIECRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a l'aide ... J'AI UN FICHIER WORD ET JE VEUT LE TRANSFORMER EN JPEG comment puis-je faire ... es ske c possible ?

 

j'ai fais un shema sur word et je souhaite le transformer en image (jpeg) ... alors si quelqun c faire merci de me donner la reponse ...

 

A+

 

Allô

Ne pensez-vous -tu pas qu'il eut été mieux d'ouvrir un autre post? :P

 

Mais vous pouvez essayer ceci: Faire une impression d'écran de votre document Word et le coller dans votre logiciel de traitement de photos et l'enregistrer avec l'extension .jpeg

Un copier/coller dans ce même logiciel de photos fonctionne aussi.

Modifié par Babac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...