Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage !!


steph21

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

J'ai un PC AMD K6II 350Mhz avec 128Mo de mém., DD 8Go, carte vidéo Diamond Viper V550 16Mo, carte mère Freetech P5F93.

 

Voici mon problème : Depuis pas mal de temps, Windows se plante ou m'affiche 2 ou 3 fois par heure des messages d'erreur (erreur de protection, erreur fatale...)

 

Marre de rebooter sans arret, j'ai décidé de formater mon disque, et virer par la meme occasion toute les saloperies que l'on peux accumuler avec le temps (prog désinstallé partiellement, prog ou fichier téléchargés et plus utilisé...)

 

Donc je formate, je réinstalle windows (je lui aloue 230 Mo de swap), office pro, VirusScan, et quelques programmes et fichiers que j'utilise souvent, mon DD affiche 6.54 Go libre, tout est OK.

 

A peine une heure plus tard, j'ai droit à mon premier plantage, et là ça continue de temps en temps (2 ou 3 fois par jour).

 

Je vais dans moniteur système et je vois, apres démarrage : mémoire physique (RAM) non utilisée 28Mo !! alors que je n'ai encore aucun prog de lancé !

 

Je fais Ctrl Alt Supp et désactive tout ce qui peux fonctionner en tache de fond et là je monte à 53 Mo de RAM non utilisée ( moins de la moitié de ma RAM totale !!)

 

Je précise que je tourne sous Win 98SE ET QUE CA ME PREND LA TETE CE MERDIER !!!

 

Bon ben, si quelqu'un à une idée sur mon problème... merci d'avance !

 

steph21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 53Mo de RAM physique qui te restent, j'ai a peu pret la même chose avec ma machine qui a aussi 128Mo de RAM. Vu qu'elle fonctionne trés bien, je ne pense pas que ton problème vienne de là.

 

Par contre, vérifie si ton proc ne chauffe pas trop, j'ai eu le problème avec un K6-2 qui montait un peu trop en température et au bout d'un certain temps d'utilisation, il plantait lamentablement (sans rien faire sur la machine d'ailleurs).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute à cause du Mc afee Viruscan qui avec les dernières mises à jour fait planter l'ordi avec des écrans bleus. Ca m'est déjà arrivé et depuis j'utilise Innoculan qui est freeware et qui au moins ne fait pas planter l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Seiju, mais vu qu'il reboote et que cela à l'air de fonctionner je me suis dit...

 

Par contre tu peux peut-être répondre a une question qui me chiffone.

 

Peux t'il y avoir une adresse physique défectueuse dans dans la ram, travailler avec et seulement quant elle tombe sur cette adresse le pc plante?

 

Et cela peut-il arriver après un certain temps d'utilisation du pc.?

 

Je te remercie.

 

@+

 

 

 

[ Ce message à été édité par vinch le 2001-03-07 12:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinch : tout est possible dans le monde sans pitié de l'informatique icon_biggrin.gif

 

Plus sérieusement : une adresse physique defectueuse c'est possible mais ca arrive trés rarement car ce genre de truc est dû à 99,999% à un defaut de gravure des chips donc détecté en usine. Aprés la RAM peut déconner mais c'est rarement ce genre de chose qui se passe. Mais rien n'est impossible ! Mais un bon test mémoire par un logiciel adequat permet de détecter le problème et la barrette à changer.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un jour un truc fabuleux : l'une des résistances d'une barette de SDRAM s'était désoudée (le point de soudure était clairement à côté) et ca ne plantait que lorsque la mémoire était pleine (il devait pas y avoir de refresh...) donc tout marchait très bien pendant 10 minutes (les tests et tout) et puis plouf ! soudain plus rien... (écran bleu)

 

 

 

Tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...