Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation de Memtest86 v. 3.2


Switch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de télécharger et de graver sur CD le fichier .iso de memtest 86 v. 3.2 mais je ne sais trop comment l'utiliser.

 

Là où j'hésite: le pc boot sur le cd et l'écran de memtest s'affiche, mais est ce que je dois laisser le test se dérouler tel quel ou faut il le configurer avant en cliquant sur la touche C.

De même, à quoi servent les options (SP)scroll_lock et (CR)scroll_unlock.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais déjà vu ce tuto mais je ne retrouve rien ou presque de ce qui y est développé. Pas trouvé de "all test", "all RAM" , etc...

J'ai donc fait un test avec la config par défaut avec pour résultat 0 erreur, mais où toutes les abréviations ne sont pas trés explicites non plus :

 

Cache : 2048 - RsvdMem : 276 - Memmap : e820-std - Cache : on - Ecc : off - Test : Standard - Pass : 2 - Error : o

 

Je ferais donc d'autres recherches pour faire un scan + approfondi, mais pour le moment j'en ai pas trouvé qui correspondent.

Sinon l'écran se présente sous la même forme que celui-ci pris dans un autre tuto où il est dit de rebooter sur le CD-Rom et de laisser les tests se dérouler (?):

 

f1abdeae7c40e02586b90256c47bt.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé et gravé memtest v1.65 ce qui, en tout, prends moins d'une minute. Le processus est le même, le test se lance tout seul à l'ouverture avec la config par défaut.

Le problème vient du fait que je n'arrive pas à configurer le test comme je voudrais : en faisant C je tombe sur un menu, mais je n'arrive pas à valider les options que je choisis.

Par exemple la configuration par défaut pour ECC est sur "Off" : si je tape dans le menu sur le 6, çà donne le choix entre 1/ Recommanded - 2/On - 3/Off - 0/ Continue, mais que je tape 1, 2 ou 3 rien n'est pris en compte et je ne peux donc valider l'option choisie.

 

La question se pose donc toujours : comment valider les options.?

 

A+

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les options soient prises en compte, il faut redémarrer les tests si je me souviens bien...

(et il me semble que le logiciel part du principe que le clavier est un clavier qwerty, donc il ne faut pas utiliser la touche MAJ ("Shift") pour taper des chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...