Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur externe de DVD devenu lent en lecture


Yves PRA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis deux ans un graveur de DVD Pioneer 106D (8x) monté en boitier externe firewire sur un portable medion. Je grave des DVD (sauvegardes photo numérique) avec Nero 6.

Depuis quelques semaines, ce graveur pose les problèmes suivants :

En gravure : la vitesse semble correcte, je grave toujours en 4x sur des DVD 16 x, mais je ne peux rien faire d'autre ! La souris est ultra ralentie, rien ne se lance, le PC est "englué".

De plus, la gravure coupe la connexion WiFi (carte PCMIA, réseau 11g, qui m'annonce dés le lancement de la gravure "connectivité inexistante". Connexion redevenant normale dès la fin de la gravure).

En vérification de gravure, ou en lecture, c'est pire : je ne dépasse plus le 250 Ko/s, il me faudrait 10 ans pour vérifier la gravure ! Si je veux lire un DVD vidéo, tout est saccadé.

J'ai à peu près tout fait, y compris de réinstaller tout, windows compris, pilotes compris, changer le cable du graveur, etc.

Le service de gravure de windows est déconnecté.

Un chose reste impossible : vérifier l'activation du DMA sur ce graveur. En effet, windows ne me donne accès qu'à l'interface du boitier externe (Oxford semiconductors IDE Device). Aucun réglage DMA/PIO possible.

Les logiciels utilisés n'ont pas changés, windows XP SP2 et Nero 6.03 et quelques, pas de mises à jour, rien.

Auriez vous une idée de dépannage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ces problèmes de lenteur peuvent avoir plusieurs origines ; essaie de trouver la bonne en faisant ce qui suit :

Prendre les températures du système ( Everest) ;

ça peut venir de la fragmentation,

Et il peut y avoir des programmes qui se lancent au démarrage et qui ne sont pas nécessaires(à voir dans msconfig---> onglet démarrage;

Enfin si tu n'as toujours aucune amélioration, malgré les conseils que tu vas recevoir, regarde dans le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr), si un programme ou un service accapare les ressources...

Enfin, tu peux aussi avoir un intrus qui te ralentit.Tu peux d'ores et déja faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu posteras le rapport Hijackthis, là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois avoir résolu mon problème :

C'est le pilote de la carte wifi !

J'ai réinstallé le pilote livré avec la carte et tout remarche, mais ce pilote semble se mettre à jour tout seul après quelques jours (il passe de 5.065100 à 5.5.000).

Comment un pilote wifi peut interagir avec un graveur en firewire, la ça m'épate, mais bon... seul le résultat compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...