Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perte d'espace disque si on fait un formatage ?


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

on m'a dit que le fait de formater un disque dur reduit l'espace disque de quelques Mo ou Go, je sais plus, car windows xp se reserve une partie de l'espace pour travailler confortablement !!...

 

Etes vous d'accord avec ca ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

et comment fait-ON pour utiliser un disque qui n'est pas formaté ??

 

t'as pas tout compris je crois, je me trompe ?!

 

il m'a dit que le fait de formater un disque dur reduit l'espace disque de quelques Mo ou Go, je sais plus, car windows xp se reserve une partie de l'espace pour travailler confortablement !!... ( je sais pas qu'est ce qu'il a voulu dire par la mais je crois qu'il parle de la capacité totale du dd ou un truc comme ca )

 

j'ai trouvé ca bizarre quand meme ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne reduit pas au sens propre mais on dit que windows alloue un espace disque oui qui peux etre reduit avec diverses optimisations, mais reduire la taille du DD :P

 

et cette espace disque est obligatoire ? comment on le supprime ou au moins le réduire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est obligatoire il y a le swap dedans si je ne m'abuse c'est a dire un espace sur le DD qui remplace la mémoire vive si elle devient insuffisante il y a aussi le systeme de restauration et l'espace reservé a la corbeille

Si tu veux gagner en place allege windows vire le systeme de restauration, reduit l'espace pour la corbeille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on m'a dit que le fait de formater un disque dur reduit l'espace disque de quelques Mo ou Go, je sais plus, car windows xp se reserve une partie de l'espace pour travailler confortablement !!...

 

Etes vous d'accord avec ca ?

 

merci

 

Peut-être ton ami a essayé (en vain) de t'expliquer la différence dans la façon de compter l'espace disque entre les fabricants et Windows.

Quand un fabricant de disque te vend un dd de 300Go, il considère qu'un Go est égal à 1000Mo, qu'un Mo est égal à 1000ko et qu'un ko est égal à 1000o.

Hors, Windows considère qu'un Go est égal à 1024Mo, qu'un Mo est égal à 1024ko et qu'un ko est égal à 1024o.

C'est pour ça que ton disque de 300Go ne sera vu par Windows qu'à 279Go.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...