Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] PB avec Lecteur CD ROM DVD ROM


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

Le lecteur (un NEC) de CD Rom / DVD Rom de mon PC ne tourne plus lorsque j'introduis un CD ou DVD.

Il fonctionnait bien encore hier.

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un "!" devant ce lecteur. Etat : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

 

Edit : j'ai ouvert le PC et tripoté la nappe et les broches sur le lecteur et la carte ... sans succès

 

Merci de votre aide.

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourriez-vous préciser le type de votre appareil?

Sur le site du fabricant , avez-vous vérifié s'il y avait ou non une mise à jour du firmware ?

 

Bien à vous!

 

 

PS: En attendant, vous pourriez effectuer les tests suivants:

- placez un autre elcteur/graveur afin de vérifier si ce dernier fonctionne correctement,

- placez votre lecteur/graveur dans un autre ordinateur et voyez s'il est opérationnel ou non,

- vérifiez dans le bios si votre apapreil est bien reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici les infos sur le lecteur (sorties de Everest)

 

Description du périphérique _NEC DVD+RW ND-2100AD

Fabricant NEC

Type du périphérique DVD+RW

Interface ATAPI

 

Vitesses d'écriture

DVD+R 8x

DVD+RW 4x

CD-R 32x

CD-RW 24x

 

Vitesses de lecture

DVD-ROM 12x

CD-ROM 40x

 

Comment puis-je vérifier que l'appareil est reconnu quand je suis dans le bios ?

Je n'ai jamais MAJ le firmware.... on fait comme pour un pilote ?

Une panne peut réellement arriver du jour au lendemain pour un Pb de firmware :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Normand

Pour ce qui est du Bios tu y vas en allumant ton pc pendant la page de boot (la premiere qui s'affiche sur l'ecran) là tu tapes tout de suite soit F2 soit Suppr ou une autre voir manuel du pc.Ensuite à l'aide des fleches et de la touche entrée tu selectionne IDE DEVICES ,tuvas y trouver la liste de tes peripheriques Ddur diquette etc.

Si ton lecteur n'est pas Enabled fais entrée et choisis cette option.

Pour le firmware va sur le site du fabricant sans te tromper de modele et telecharge ce qui est dispo.

Va aussi voir dans le panneau de configuration,Systeme Gestionnaire de peripherique et regarde si ton lecteur y fi gure.

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé la réponse grâce à un Zebulonien sur un autre post.

Un pb de registre:

Voir cette astuce http://lonewolf.joueb.com/news/58.shtml qui a marché impec pour moi.

Merci à ceux qui ont participé. :P

 

PS : une astuce simple qui mériterai peut être de rentrer dans les FAQ ?

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...